Notice TEXAS INSTRUMENTS TI-82 ADVANCED

Forum TEXAS INSTRUMENTS TI-82 ADVANCED

Posez vos questions aux autres utilisateurs TEXAS INSTRUMENTS TI-82 ADVANCED, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2018
à 19:52
Utilisation de la ti 82
Avatar thumb
Mayaflg
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai beaucoup de mal à me servir de ma calculatrice, même pour des choses simples comme pour poser une fraction sans avoir besoin de tout mettre entre parenthèse ou bien, justement d'avoir le résultat en fraction simplifiée au lieu d'un nombre décimal (inutilisable dans une équation)....
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1sama12413426, le 13/09/2018 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Je ne suis pas expert de cette calculatrice, mais de mémoire ce sont des fonctionnalités qui ne sont plus disponibles, ce qui en effet peut être déroutant lorsque on passe sur une TI. Cela ne m'a pas pénalisé lorsque que j'étais lycéen.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rust55253566, le 13/09/2018 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il n'y a pas de barre de fraction sur cette calculatrice, il faut obligatoirement se servir des parenthèses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lsteens, le 15/09/2018 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La calculatrice effectue les divisions en priorité ; on peut donc écrire 1/2 + 1/4 sans parenthèses. Un résultat obtenu en décimales peut être ensuite converti en fraction en appuyant sur "math" et puis en sélection 1 et taper "entrée" et encore entrée dans le nouvel écran à la suite de "Rep-Frac".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GhislaineD7567, le 23/09/2018 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , désolé de ma réponse tardive . alors il faut appuyer sur la touche Math puis aller sur NUM et descendre avec la fleche sur n/d . ceci pour les fractions .j espere vous avoir aider . je reste disponible pour d autres questions . :-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur TEXAS INSTRUMENTS
Donner votre opinion sur TEXAS INSTRUMENTS
En cours...