Notice THERMOR Aeromax 3

Forum THERMOR Aeromax 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs THERMOR Aeromax 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2016
à 13:01
Ballon d'eau chaude
Avatar thumb
fabnad08
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur mon thermodynamique aéromax 3 l'erreur 7 s'affiche comment résoudre? merci

Répondre
Réponse de Avatar1DanielP63, le 08/10/2016 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Dans la notice je lis pour l'erreur 07:
Cause: Absence d’eau dans le ballon ou liaison ACI ouverte
Conséquences: Pas de chauffe
Dépannage: Mettre en eau le ballon
C'est tout ce que j'ai trouvé.
Espérant vous avoir aidé.
Cordialement.
Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1queperfield, le 10/10/2016 à 15:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

L'erreur 7 peux venir de deux choses:
- Pas d'eau dans le ballon
- Une coupure du circuit ACI.
Sous la régulation ( boitier avec l'écran), il y a un connecteur avec un fil rouge et un bleu.
il faut s'assurer que le fil rouge qui arrive sur la bride soit bien connecté. Le fil bleu arrive sur la cuve et doit être aussi connecté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pirex8069, le 14/10/2016 à 12:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bj fabnad08. D'abord l'eau est elle calcaire? La dureté doit sup à 15°F sinon mettre un adoucisseur. Car ACI hybride c''est un systeme anticorrosion .C'est le combinaison de l'action de l'anode en titane inusable et particules de magnesium qui protege la cuve contre la corrosion. le calcaire peut engendrer des dégâts. verifier le branchement de ce dernier. faire régulièrement la purge du ballon. On ne le dit pas assez. Verifiez sur l'afficheur le niveau d'eau et la temperature de la sonde. J'espere vous avoir apporter ma contribution bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1queperfield, le 14/10/2016 à 18:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

précision sur l'adoucisseur: celui-ci abaisse la valeur du Th... donc, si eau à 15°F ( Français.. pas fahrenheit..)ou inférieure, surtout ne pas mettre d'adoucisseur........ 15°F est la limite basse! par contre, si l'eau est très calcaire ( Th élevé), il peut être interressant d'en mettre un. mais encore une fois, ne pas adoucir en dessous de 15°...
Une eau avec un Th vraiment trop bas, donc peut conductrice, conduira à ce que le ballon passe justement en err 07 car ne détectera pas l'eau dans le ballon!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Vos opinions sur THERMOR
1 débat
En cours...