Notice THERMOR Aeromax 3

Forum THERMOR Aeromax 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs THERMOR Aeromax 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2017
à 13:39
Thermor aeromax erreur 005
Avatar thumb
GTI16V2CV
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai un chauffeau thermodinamique qui affiche le code erreur 005 si un membre a ce code erreur je suis preneur pour toute info.
MARQUE THERMOR AEROMAX.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Gedau, le 21/09/2017 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
De quel Aeromax s'agit-il ?
En principe vous avez une liste des codes erreurs sur la doc jointe à l'appareil.
Sur Aeromax 3, Err 05 apparait dans la case Err 03, et identifie la mise en sécurité haute pression.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GTI16V2CV, le 22/09/2017 à 15:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Il s'agit d'un AEROMAX 2, qui comptabilise 9000h de fonctionnement et à 7ans.
Votre dignostic est bon vu ( dans la documentation), ma question est de savoir si je dois intervenir ou pas sachant que le fonctionnement est normal depuis. ( 3 code erreur en AOUT)
Vu l'âge et le nombre d'heures serait-il une alerte de fin de vie du compresseur ?
Merci pour votre reponse.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gedau, le 23/09/2017 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.

Je n'ai pas eu le temps de me replonger dans les doc techniques pour voir si l'alarme haute pression se fait, sur ces appareils, par pressostats ou à partir de la sonde de température. Mais d'après l'info donnée par le code Err03, il semblerait que ce soit à partir de la sonde. J'essaierai dans savoir plus dans la semaine qui vient.
Je n'ai pas moi-même d'Aeromax, mais c'est mon gendre qui en possède un (Aeromax 3), et je suis intervenu à plusieurs reprises pour des pannes.
Non, ce n'est pas une alerte de fin de vie du compresseur. Ce sont d'autres facteurs que le compresseur lui-même qui entrainent normalement une élévation de la pression. Par exemple :
- Défection de la sonde qui donnerait une fausse information et qui laisserait monter la température d'eau à une valeur trop élevée. A combien êtes vous réglé en température d'eau?
- Entartrage du ballon qui entrainerait un mauvais échange entre l'échangeur friigorifique (condenseur) et l'eau. Mais je n'y crois pas beaucoup car ces appareils comporte un système limitant normalement l'entartrage.
- Mauvaise régulation concernant la résistance de chauffe électrique. Et en disant cela, je ne peux pas m'avancer plus loin tant que je ne sais pas si cette alarme HP provient d'un pressostat ou non. Car si c'est à partir d'une sonde, il est également possible d'avoir un ennui sur le circuit frigorifique qui passe lui-même en arrêt et qui enclenche alors la résistance de chauffe.

Assurez vous que votre Aeromax fonctionne bien sur le système pompe à chaleur quand il est en service, pour voir s'il n'y a pas un basculement sur la résistance de chauffe. Vérifiez aussi que votre point de consigne de température eau chaude ne soit pas trop élevée.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GTI16V2CV, le 24/09/2017 à 12:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
La consigne de la température est 53°,et la PAC fonctionne toujours en ECO, je surveille très régulierement le fonctionnement de la résistance électrique qui comptabilise 2 heures de fontionnement depuis la mise en service de la PAC autant dire rien.
Je pense que vous avez raison peu être la sonde de T°, mais j'attend de vous relire pour en savoir plus.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Vos opinions sur THERMOR
1 débat
En cours...