Notice THOMSON AC30

Forum THOMSON AC30

Posez vos questions aux autres utilisateurs THOMSON AC30, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/09/2015
à 18:16
Thomson ac 30 code e et triangle erreur -18 congel
Avatar thumb
DAN591
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. un bip intermittent puis permanent. sonde haute frigo en doute. dégivrage complet hors tension. impossible de trouver ref sonde frigo et si remplaçable. le compresseur fonctionnait. vérif des flat cable porte : affichage E Triangle -18 et plus rien. merci à celui qui confimera ma pensée

Répondre
Réponse de Avatar1filstengoul, le 12/09/2015 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
votre écran LCD indique soit E = sonde évaporateur frigo HS; soit A = sonde cuve frigo HS.
La sonde cuve arrête le moteur à 4° ou 5°
La sonde évaporateur remet en route le moteur à 6°
Tout d'abord il faut s'assurer que le moteur fonctionne pour ce là il faut connecter le moteur en marche forcé
Si en marche forcée le moteur tourne et fait du froid le réfrigérateur est réparable sinon a la casse.
Pour la connexion en marche forcé sur ce site je ne peut vous envoyer des photos; communiquer moi votre émail afin de vous envoyer toutes les informations utiles.
Les sondes de température sont remplaçables. Certaines sont accessibles facilement remplaçable d'autre sont moussé dans l'isolant du frigo et là c'est plus difficile un professionnel ne prendra pas le risque de changer les sondes moussées (trop de travail bricolé avec un résultat peut être incertain). Par contre en auto réparation c'est réalisable pour une très modique somme. Si vous vous sentez l’âme bricoleur je vous donnerai la démarche à suivre.
Amicalement André

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN591, le 12/09/2015 à 20:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir de la part de dan.pop@free.fr -J'ai sauvé mes marchandises dans un autre Frigo Américain Whirlpool dispo: coup de bol, car THOMSON hs. hors tension 3heures, remise sous tension et affichage donne 5° -18°. puis 3 min. +tard groupe redémarre, le froid revient en haut: frigo: bas congel. un peu tard ce soir pour poursuivre. je pense qu'à l'origine le froid ventilé (ventilateur et colonne) ne fonctionnait plus. il est toujours HTension ce soir. Je m'intéresse à la notie et aux sondes que je n'ai pas bien localisé. merci pour la signification de E et s. Cette nuit pas de Bip-Bip. je confirme mon email: dan.pop@free.fr. -
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN591, le 13/09/2015 à 07:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. je poursuis mes démarches. pas encore trouvé la notice du THOMSON AC combi. Je souhaite démonter le ventilo et sa colonne. malgré l'unique vis trouvée, impossible d'accèder au moteur et son hélice.quant' à la sonde frigo située à droite elle me semble intégrée dns la mousse isolante.Je ne sais pas comment localiser la sonde évaporateur (erreur E) , ni encore mettre le compresseur en marche forcée.
help, svp! Merci pour l'entraide. DAN591

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN591, le 13/09/2015 à 12:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. ce dimnche 11h30 je remt le frigo THOMSON sous tension. afficheur donne 5 -18 et le compresseur démarre quelques minutes plus tard.pas de bip . Je n'ai localisé que la sonde frigo (partie haute=frigo). Je surveille l'évolution des températures haute et basse..
pas réussi à démonté l'ensemble colonne et ventilo et ne le voit jamais fonctionner(bouton poussoir vers le haut=ON).
Dans l'Attente, merci à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN591, le 16/09/2015 à 04:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Après avoir laissé l'appareil hors tension, dégivré, nettoyé,, je l'avis remis ous tension et tout semblait correct.puis les bips intempestifs sont retentis avec un alarme triangulaire furtive. je n'ai pas encore de détails pour retrouver la sonde d'évaporation. j'ai changé le point de consigne frigo a 6° puis7° sans résultat. Je suis dans une impaasse..
Merci à ceux qui pourraient m'aider à ce sujet.

Dan591

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
48 avis
Aucune opinion sur THOMSON
Donner votre opinion sur THOMSON
En cours...