Notice THOMSON THA 1655

Forum THOMSON THA 1655

Posez vos questions aux autres utilisateurs THOMSON THA 1655, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2013
à 16:14
Panne err 7
Avatar thumb
Straubenflick22
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! à la mise en marche de l'appareil, il y a eu un grand claquement puis plus rien.
Le disjoncteur avait sauté. Quand je l'ai réarmé, la machine affiche ERR 7 quand j'essaye de faire partir un programme

Répondre
Réponse de Avatar1Straubenflick22, le 28/10/2013 à 08:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ceux que cela intéresse, j'ai résolu mon problème:
Il s'agissait simplement du système de verrouillage de la porte. Malgré son état (la pièce une fois démontée avait l'air neuve) elle était cassée. Plus exactement sa résistance interne était tombée à un niveau très bas. Comme elle est alimentée par le 220v au travers d'un triac de commande situé sur la carte électronique, voici ce qui s'est passé:
Au démarrage du programme, le triac à enclenché le verrouillage de la porte, mais la résistance étant trop faible, l'intensité est montée très haut ce qui a fait sauté le triac (Gros claquement et disjonction de la ligne). La carte de commande est montée composants vers le bas si bien qu'on ne voit pas les dégâts quand on ouvre le toit de la machine.
Résultat des courses: Réparation de la carte chez un professionnel de la machine d'occasion (50 euros), achat d'un nouveau système de verrouillage d'occasion (15 euros). Et depuis tout va bien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur THOMSON
Donner votre opinion sur THOMSON
En cours...