Notice THOMSON THS804

Forum THOMSON THS804

Posez vos questions aux autres utilisateurs THOMSON THS804, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2016
à 20:29
Impossible de programmer les chaînes rai1/2/3 (hotbird), même avec un bon signal
Avatar thumb
rfraikin
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je viens d'acquérir un décodeur THS804 qui fonctionne bien sur Astra 19.2E et Hotbird 13E pour les chaînes préprogrammées comme pour les chaînes gratuites qu'on peut y trouver.

Toutefois, sur Hotbird, il n'a pas trouvé les chaînes RAI1/2/3.
Si je programme manuellement le transpondeur 10992 V 27500, il me donne un excellent signal, mais ne trouve pas les chaînes prévues, alors que mon ancien décodeur SilverCrest (en SD) les reçoit très bien sur la même antenne.

Une idée?
Merci d'avance,
Roger

Répondre
Réponse de Avatar1arna12155651, le 13/08/2016 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je ne fonctionne qu'avec Astra. Je n'ai aucun pb mais je n'ai jamais essayé de travailler avec Hotbird.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EmmanuelL1656, le 13/08/2016 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Astra et Hotbird non pas la même orientation pour le satellite. C est sûrement pour cela que vous ne recevez pas les chaines. Avec Astra c est OK.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geor66332612, le 13/08/2016 à 21:00
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une question de ma part : Recevez-vous TOUTES les chaînes de Hotbird sauf la RAI123 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rfraikin, le 13/08/2016 à 21:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Arnaud et Emmanuel d'avoir répondu, mais il ne s'agit pas d'une problème de pointage:
- J'ai deux antennes, qui sont bien orientées, l'une vers Astra, l'autre vers Hotbird
- Dans les deux cas, le signal est excellent.
- J'ai bien défini les deux satellites.
- J'ai bien bien programmé la commutation DisEq 1.0 pour chaque satellite.
- J'ai obtenu par la recherche en mode "manuel" plus de 500 chaînes sur Hotbird et autant sur Astra.

Mon souci, c'est que les chaînes RAI1/2/3 qui m'intéressaient particulièrement n'ont pas été trouvées par le décodeur THS804 en mode recherche manuelle "satellite".
J'ai bien tenté une recherche manuelle sur le TP (transpondeur) 10992V27500 de Hotbird, mais toujours pas de RAI1/2/3.
Pourtant, mon ancien décodeur les reçoit sans soucis à cette adresse; il s'agit de chaînes non cryptées et en SD (pas HD).

SI un membre du groupe a de l'expérience avec la programmation manuelle des satellites et des chaînes, ses conseils seront les bienvenus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rfraikin, le 14/08/2016 à 09:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Georges pour votre réponse... qui commence par une question à laquel il m'est difficile de répondre::
- Vu le nombre de chaînes, j'aurais besoin d'une liste triée comme celle qu'affiche le décodeur, soit par numéro de TP. Sinon, une comparaison visuelle prendrait des heures.

Je reçois sur Hotbird une abondance de chaînes, mais la plupart des chaînes en clair sont soit dans une langue que je ne pratique pas, soit des affichages "publicitaires" ou de télé-vente. Je reçois bien les chaînes du TP 11804V27500 (RAI Gulp, RAI Scuola,...), Par contre, je ne reçois pas celles du TP10992V27500 et je me demande pourquoi.

Puis-je vous retourner la question pour voir si le problème est chez moi ou général?
Si vous avez Hotbird et un THS804, est-ce que vous recevez bien des chaînes sur le TP 10992V27500? Est-ce que RAI1 en fait partie?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rfraikin, le 19/08/2016 à 14:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis cet échange, j'ai fait remonter le problème à Thomson qui a répondu que cela serait "sans doute" corrigé lors d'une prochaine mise à jour. Wait and see.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur THOMSON
Donner votre opinion sur THOMSON
En cours...