Notice TOMTOM Go Live 1005

Forum TOMTOM Go Live 1005

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOMTOM Go Live 1005, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2012
à 16:03
Versions ??
Avatar thumb
Mons91
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je découvre que la version installée dans mon GO live 1005 contient des des erreurs cartographiques que mon tom tom One n'avait pas, qu 'un radar prés de chez moi n'est plus signalé en zone de danger ????. Cela pose question !!!!!

Répondre
Réponse de Avatar1module88, le 04/08/2012 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Idem pour moi, j avais achete ce go live 1005 car mon ancien one n etait plus compatible pour les alertes radars et je constate que le 1005 me les signale une fois sur deux et ignore celui pres de chez moi alors que le tom tom one le faisait.
Je regrette vraiment mon achat!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCB47, le 04/08/2012 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je harcèle TOM TOM pour avoir la solution à ce problème qu'ils n'arrivent pas à régler.Pour moi un radar sur deux au moins n'est pas signalé.Je ne renouvellerai pas l'abonnement si ce problème n'est pas réglé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpel63, le 04/08/2012 à 20:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ancien possesseur d'un TOMTOM qui ne supportait pas les nouvelles mises à jour, j'ai comme beaucoup acheté TOMTOM 1005 qui n'est pas du tout fiable en ce qui concerne les radars. Je pense que TOMTOM nous a fait une reduction pour l'achat de ce nouvel appareil mais ne nous a pas dit que celui ci n'était pas fiable. Je regrette mon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0timi08, le 05/08/2012 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté ce TOMTOM 1005, qui d’après le vendeur,était la référence sur le marché.Mais depuis l'application de la loi concernant les zones de danger,m'obligeant a effectuer la mise à jour,cet appareil n'est plus fiable sur le"positionnement" des radar et de plus certaines zones ne sont pas signalées ce qui m'a valu une perte de deux points.Je conseille aux personnes désirant acquérir ce type de GPS ,de ne pas prendre cette marque !!.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dvc0, le 05/08/2012 à 10:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai, quant à moi, acheté le GO live 1005 en janvier pour remplacer un vieux Via Michelin. Comme je suis distrait, sa fonction essentielle était de m'alerter sur mes éventuels dépassements de vitesse sur route, autoroute ou en agglomération. Je me suis aperçu que le GO live ne réagissait que lorsque j'avais dépassé de 15kmh environ !!! J'ai tout essayé en vain pendant deux mois puis, convaincu de son manque de fiabilité, j' ai ressorti mon ViaMichelin qui réagit au kmh près.. Je considère le GoLive comme une sorte d'arnaque pour faire payer des abonnements (ViaMichelin est entièrement gratuit). Je l'ai donc revendu et m'en suis senti soulagé. J'ai à nouveau des renseignements fiables. On a vite oublié la perte financière, inférieure à un procès pour excès de vitesse...
Pour l'instant je cherche chez Mio et chez Navigon. Dommage qu'on ne puisse les essayer..
Bonne chance
DvC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jps3419, le 05/08/2012 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé, mais j'ai du faire une fausse manip, ma réponse est partie en cours de rédaction.
Je reprends : j'ai lu dans la presse un ou deux articles sur la situation actuelle après la décision du gouvernement l'an dernier (2011) imposant de ne plus signaler la présence de radars, remplacée par la signalisation de "zones de danger". Par ailleurs, les panneaux devraient aussi disparaître.
Un an après, les préfets n'ont toujours pas fourni la localisation de toutes les zones de danger, certains panneaux avertissant un radar, sont toujours là, qu'il y ait un radar ou non d'ailleurs !
Je pense que TOMTOM comme les autres attendent que la situation se décante.
Les réductions d'effectifs et de budgets prévus par le présent gouvernement ne vont pas accélérer le mouvement. Et ce ne sont pas les associations de défense de la sécurité routière qui vont pousser : le meilleure stratégie est pour les conducteurs, de lever le pied en toutes circonstances !
Ce que j'essaie de faire personnellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0haweb, le 06/08/2012 à 07:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

fait comme moi va sur le site TOMTOMAX et telecharge les zones de danger !!!!!!!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar056nanou, le 06/08/2012 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement, nous aussi, nous ne sommes pas satisfait des nouvelles mises à jour. Nous avons plusieurs appelés TOM TOM, mais rien à faire...... Je ne pense pas non plus renouveller l'année prochaine mon contrat avec eux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dvc0, le 06/08/2012 à 10:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait, je crois que TomTom est la firme qui exploite au plus les formes modernes d'économie commerciale; à savoir vendre un produit qui nécessite ensuite un abonnement et une quasi affiliation à la marque. Il en est de même avec les contrats de maintenance des voitures, les abonnements téléphone ou télévision.. Et c'est sur la maintenance que les bénéfices se font.. Mio essaie, pour certains de ses produits seulement, d'adopter la politique contraire. ViaMichelin a toujours maintenu la gratuité mais a dû abandonner.. C'est mon ViaMichelin que je continue à utiliser sans problème mais il faudra bien que je songe à le remplacer car les cartes ne sont plus maintenues...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1minics, le 07/08/2012 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le 1005 n'est pas si mauvais que cela, c'est le SAV TOMTOM qui est nul.En carto moi j'ai la 8.80 donc forcément j'ai des erreurs de carte quand au fichier "zones de danger" bien entendu qu'il n'est pas fiable puisque le changement a été fait pour cela. Haweb a la bonne formule allez sur TOMTOMAX et téléchargez le fichier des zones de danger il est mis à jour fréquemment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1module88, le 07/08/2012 à 15:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pourquoi ce serait à nous de faire la démarche et de mettre à jour par tomtommax nos zones de danger alors que théoriquement nous payons pour les recevoir ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0haweb, le 07/08/2012 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

par ce que TOMTOMAX est gratuit et qu' a la fin de ton abonnement chez TOMTOM tu les envois se faire voir.....si tout le monde le fait il vont peut être se poser la vrai question sans que tu soit obligé d'exploser ton forfait avec le SAV tomtom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1module88, le 07/08/2012 à 16:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok merci, je pensais qu'il fallait être abonné pour pouvoir profiter des mises à jour de tomtomax.

Peut on déjà télécharger ce service alors qu'on est encore sous abonnement ? faut il attendre la fin ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1minics, le 07/08/2012 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut t'inscrire et tu peux remplacer ta base "zones de danger", tu ne payes pas l'abonnement que pour cela donc ... Sur TOMTOMAX tu peux, contre une petite participation la mettre à jour toutes les semaines. Au début de l'abonnement il y avait même les stations les moins chères, ça a disparu aussi, la vraie question est : quelle est la prochaine disparition ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
154 avis
Vos opinions sur TOMTOM
6 débats
En cours...