Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, Cela concerne mon ordi TOSHIBA Portégé Ma Bbox fonctionne normalement sur tous mes autres appareils mais il n'y a plus aucun repérage de connexion d'aucun réseau sur celui-ci. J'ai changé la Carte Réseau par une neuve mais sans résultat. Toujours rien! Que peut-il y avoir d'autre? Avec un grand Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de Paogé Expert Darty, le 14/06/2022 à 15:05
Bonjour, Assurez-vous que la carte Wi-Fi est bien activé, sur certains ordinateurs Toshiba, il faut l'activer via la combinaison de FN+F8 mais en plus l'activer depuis le logiciel qui gère la la carte Wi-FI. Vous pouvez vérifier si en modifiant le type de cryptage réseau votre BOX est détectée, par exemple tester avec une clé WEP pou WPA. Il arrive que le type de cryptage ne soit pas supporté et dans ce cas le réseau peut ne pas être détecté. Si en modifiant le cryptage le problème est toujours présent, essayez de réinitialiser les paramètres réseaux de Windows comme suit : 1. Cliquez sur le menu Démarrer, " Paramètres " puis “ Réseau et Internet ”. 2. Sur le volet droit, cliquez en bas de la fenêtre sur “ Réinitialisation du réseau ”. 3. Cliquez sur “ Réinitialiser maintenant ” et sur “ Oui ”. 4. Redémarrez votre ordinateur. En dernier recours, vous pouvez restaurer votre ordinateur en configuration d'usine.
Envoyer un merci ?Bonne journée
Cordialement
Réponse de JRSYLV, le 14/06/2022 à 17:44
La solution était tout autre et assez simple. J'ai fini par la trouver un peu par hasard. Il s'agissait du "mode Avion" qui était activé et qu'il fallait désactiver pour retrouver toutes les fonctions Wifi. Merci quand même aux généreux Internautes qui auront donné de leur temps pour m'aider. Sympa !!
Envoyer un merci ?