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Bonjour, J'ai acheté ce portable Toshiba en septembre 2013. Il était équipé de Windows 8, et au fil du temps il a migré vers Windows 10 (la version actuelle est la 1909). Depuis quelques semaines, il ne se mettait plus en veille et l'écran ne s'éteignait plus au bout du temps paramétré, ou plutôt, l'écran se rallumait quelques secondes après. Après avoir longtemps cherché, je me suis rendu compte que le seul changement était le branchement d'une souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse 3500 sur le port USB2 (à gauche). En débranchant le dongle USB de cette souris et en branchant une souris filaire (HP X900) ou le dongle USB d'une souris sans fil Logitech M170 le problème a disparu. Le problème provient donc bien de la souris sans fil Microsoft. Avez vous eu ce problème et, si oui, comment a t'il été solutionné autrement que par un changement de souris ? Merci d'avance.
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Réponse de Paogé Expert Darty, le 20/10/2020 à 16:40
Bonjour, la souris USB doit surement prendre trop de ressource au niveau des ports USB est dans ce cas empêcher ce dernier de se mettre en veille. Vous pouvez désactiver l'option permettant à la souris de sortir l'ordinateur du mode veille, mais en désactivant cette option, vous ne pourrez plus sortir l'ordinateur de veille en bougeant la souris. Pour ce faire , branchez le dongle de la souris Microsoft, puis allez dans le Gestionnaire de périphériques, développez l'arborescence " Souris et autres périphériques de pointage ", votre souris devrait être présente dans la liste, faites un clic droit dessus, puis cliquez sur " Propriétés ". Cliquez sur l'onglet " Gestion de l'alimentation " et décocher " Permettre à ce périphérique de sortir l'ordinateur du mode veille ". Il est aussi possible que votre problème puisse être résolu par des mises à jour, si ces mises à jour sont disponibles. Premièrement le pilote de votre souris Microsoft, soit via Windows update, soit directement sur le site Microsoft. Ensuite le contrôleur USB de votre ordinateur. Pareil, avec Windows update ou sur le site Toshiba voir sur le site du constructeur de la carte mère. Vous pouvez aussi essayer de mettre à jour le BIOS de l'ordinateur, pour cela il faut vérifier sur le site Toshiba. L'ordinateur étant assez ancien, il est fort probable qu'aucunes de ces mises à jours ne soient disponibles. Bonne journée, cordialement.
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