Notice TOYOTA Auris Hybride

Forum TOYOTA Auris Hybride

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Auris Hybride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2019
à 14:27
Batterie pour auris hybride
Avatar thumb
titan53
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je possède une Auris hybride de 2014 qui me satisfait totalement. Nouveau type de véhicule, nouvelle façon de conduire, découverte de la boîte auto : je ne pourrais plus faire marche arrière.
Comme ma voiture a déjà 5 ans, je me posais la question du remplacement de la batterie de service (pas celle de traction) au cas où elle flancherait. Je suis donc aller l'examiner : c'est une Yuasa S34B20L de 35 Ah. J'ai découvert un fin tube souple, sans doute en caoutchouc, qui va du haut de la batterie et rejoint le plancher du coffre. Je me demande quelle en est l'utilité. Serait-ce la ventilation latérale qui est mentionnée dans la documentation Yuasa.
J'ai eu du mal à connaître le prix de cette batterie, mais il semble qu'il tourne autour de 200 €. C'est beaucoup. En allant sur des sites, j'ai trouvé des modèles autour de 70 €. Yuasa met en avant que sa batterie est spécialement adaptée aux véhicules hybrides Toyota, mais on peut certainement se tourner vers d'autres fabricants. Bien entendu, les autres marques que Yuasa ne parlent pas de ventilation latérale, mais les caractéristiques sont similaires. Y a-t-il un risque à prendre du Fulmen, du Varta, du Bosch ou autre plutôt que Yasa ? Il n'y a rien sur ce point dans le manuel du propriétaire.
Je remercie tous ceux qui auraient des informations sur le sujet.

Répondre
Réponse de Avatar1wibart, le 22/02/2019 à 14:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour ma part, je préfère le matériel Toyota spécifique et donc garanti.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miquelot, le 22/02/2019 à 14:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je pense que la ventilation latérale ne concerne que la batterie de traction dont le ventilateur donne a droite de la banquette arrière. La mise à l'air de la batterie sé retrouve sur d'autres modèles , en moto souvent. Je ne vois pas de problème à faire jouer la concurrence en cas de remplacement, mais sur mon Auris de 2011, elle est d'origine ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxime.78, le 22/02/2019 à 15:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je possède une Toyota Auris et je vous conseille fortement de prendre une batterie recommandée par la concession Toyota. Le mois dernier, suite à un changement de batterie par une bosch par l'ancien propriétaire, il y a eu un court-circuit et j'ai du faire changer l'inverseur convertisseur. CONSEIL, n'hésitez pas à mettre une somme de 100 à 120 € pour une batterie conforme aux véhicules Toyota pour éviter une dépense de 2500 à 3000 €.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbanoun, le 22/02/2019 à 15:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, il me semble qu'il est mieux de demander à votre concessionnaire Toyota.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alain26200, le 22/02/2019 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai changé cette batterie fin 2015 suite au fait qu'elle ne tenait plus las charge, l'échange a été fait chez Toyota et la ref batterie est 28800YZZPD. Pour avoir regarder avant il me semble que la batterie avait un petit tuyau latéral pour l'évacuation des gaz je suppose car elle est dans l'habitacle, celle changée n'a pas ça, 200 euros pour l'échange.

Cet hiver j'ai de nouveau un cas de non-démarrage et j'ai cherché sur Internet
Finalement la batterie était juste déchargée mais je pense que si je dois en changer.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titan53, le 22/02/2019 à 17:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour toutes vos réponses.
J'espère que la batterie Yuasa d'origine durera encore longtemps, et même bien longtemps après que je me serai séparé de mon Auris actuelle.
J'ai acheté un chargeur pour que la batterie soit chargée au maximum, d'autant plus qu'on est encore en hiver et qu'il arrive que la voiture ne roule pas pendant quatre ou cinq jours d'affilée. Il parait qu'une batterie bien chargée vieillit moins vite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wykaaa, le 24/02/2019 à 11:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Votre voiture couche dehors ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...