Notice TOYOTA Auris Hybride

Forum TOYOTA Auris Hybride

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Auris Hybride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2018
à 18:21
Consommation auris hybride
Avatar thumb
GUERINOT
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je viens de faire le second plein, et je constate une consommation de près de 7L/100 km ! Je fais beaucoup de ville. Je pense avoir une conduite raisonnable. La batterie n' est jamais entièrement chargée ! Quel est le problème ?
Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0mterrain, le 27/01/2018 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucun problème. La conduite d'une hybride se forge avec le temps.
Pour débuter essayer de rester dans en mode ECO autant que possible, en ville favoriser le mode EV.
La batterie doit rester chargée entre 29 et 80 %.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cayenne0609, le 27/01/2018 à 23:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, tu places bien le levier sur la position D, pas sur le B qui est le frein moteur et ne doit être utilisé qu'en descente ou pour remplacer un long freinage. Pour ma part je consomme 5,2L , mon Auris à 55000Km.
Bien à toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUERINOT, le 27/01/2018 à 23:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J' essaie de rester en position EV, mais comme la batterie n' est pas assez chargée, j' ai un message de refus !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1220440, le 28/01/2018 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Du calme, 2ème plein, normal, moteur et mécanique en rodage, dans le temps cela va se calmer, il faut faire au moins 3 mois de roulage pour voir la consommation diminuer.
Moi aussi au début cela m'a paru bizarre mais j'ai vite appris à contrôler et depuis je ne dépasse pas les 5L/100km.
Je réside à la campagne, je roule sur route secondaire, je suis en électrique à 60% de ma conduite.
Bon courage et patience.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jclaudemc, le 28/01/2018 à 08:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour conduire convenablement une hybride, il faut avant tout savoir anticiper. personnellement je freine très peu, j'utilise la position B ce qui est souvent suffisant pour ralentir et ça fait charger les batteries. lorsque je suis à un feu ou a l'arrêt, en position N.
par contre, j'accélère normalement et utilise le bouton power dans le cotes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUERINOT, le 28/01/2018 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci de votre info. Cela mes rassure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sand001, le 28/01/2018 à 14:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour , 7 litres c'est beaucoup je fais entre 5 litres et 6,5 litres , le problème avec une hybride c'est que la consommation dépends de beaucoup de facteurs : charge de la batterie , utilisation du chauffage ,conduite perso ayant eu avant un turbo diesel je le regrette la conso était plus stable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Manubzh35520, le 13/07/2018 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr

après 15000 KM, je suis entre 4,5 et 5 l de moyenne, plus sur 4 voies, moins en parcours urbain où on profite de l'hybridation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...