Notice TOYOTA Auris Hybride

Forum TOYOTA Auris Hybride

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Auris Hybride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2016
à 17:04
à partir de combien de km cela devient rentable
Avatar thumb
rvrc88
11 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
futur acheteur d' une hybride jaimerai savoir à partir de combien de km cela devient rentable
est elle faite plus pour la ville ou pour la route,et enfin combien consomme t' elle
merci

Répondre
Réponse de Avatar1wibart, le 20/03/2016 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Une auris hybride consomme entre 4 litres 8 et 5 litres 5 selon l'été ou l'hiver. On peut frimer en roulant vite mais aucune voiture n'est faite pour "jouer". Elle est rentable dès le début car elle coûte moins cher qu'une diésel équivalente. Elle assure confort silence, conduite reposante. Il faut simplement apprendre à conduire une hybride auprès d'un acheteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mumu392, le 20/03/2016 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai une auris depuis 2 ans et j'en suis tres satisfait elle consomme entre 5 et 6 litres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GASTON31700, le 20/03/2016 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai une Auris depuis 4 mois et je dirais qu'elle consomme entre 5 et 6 litres, tout dépend du relief, des accélérations qu'on lui demande. L'hiver est plus gourmand puisque nous utilisons plus d'électricité (chauffage, éclairage) et aussi il y a le préchauffage du pot catalytique. En résumé, c'est un confort de conduite (bruit, souplesse), j'adore. Elle est très bien en vitesse de croisière et dans les bouchons citadins entre autre. Bonne conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ecolo67, le 20/03/2016 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

En faisant 80% de ville elle consomme 5 L aux 100 km avec la sérénité du variateur (pas d’embrayage) et le calme en cycle électrique en plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1major66, le 21/03/2016 à 07:33
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour pour votre info une hybride est rentable de suite ma consommation tourne autour de moins de 5 litres mais il faut avoir le pied léger sur l'accélérateur comme toute les hybrides et cela est un vrai bonheur à conduire aussi bien en ville qu' à la campagne je vous l'a conseil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1APACHE58, le 21/03/2016 à 08:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je possédé une auris hybride hsd depuis fin 2014. a ce jour ma conso moyenne est de 4.5 l/100 . La conduite d une hybride implique une attitude zen si l'on veut atteindre une conso inférieure a 5 l. l’économie réalisée se fait également sur l'entretien et rivalise sans peine avec un diesel du même format. Tres satisfait de ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dlouis1, le 21/03/2016 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une auris depuis debut decembre 2015 consommation +/- 6.5 litres en etant raisonnable st le garage diminue après 5000kms et quand plus en hivers, le moteur thermique fonctionne plus pour rester à temperature. Et voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dynamik, le 21/03/2016 à 23:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Conduire une hybride vous rend plus calme au volant et c'est particulièrement vrai en ville.
Dans les embouteillages vous êtes plus détendu. Le silence complet à l'arrêt est vraiment appréciable. A mon humble avis une hybride est faite aussi bien pour la ville que pour la route. D'autant plus que si sur route vous voulez rouler plus vite, eh bien pas de problème. Vous avez une voiture de 136ch parfaitement dans la norme actuelle.

Au sujet de la consommation, je ne peux que vous livrer les mesures faites depuis que j'ai cette Auris (62 000Km). Mesures faites à la pompe au moment du plein et non sur l'ordinateur de bord.
Cela donne 5.13 litres aux 100km de moyenne en 5 ans.

J'ai noté les deux extrèmes qui sont 3.93 litres un beau jour d'octobre 2013 après de longs trajets sur autoroute et 6.69 fin février en plein hiver et après uniquements de petits trajets de 8 km répétés avec de longs arrêts entre deux. Les pires conditions quoi !
Par deux fois, j'ai dépassé 1000km avec un plein. C'est bon pour le moral !
Cela m'a permis ainsi de tester les pannes sèches. Vous versez votre bidon de 5L dans le réservoir et hop, elle repart instantanément.
Il est à noter que l'ordinateur de bord est un peu optimiste dans ses indications de consommation moyenne puisqu'il indique systématiquement moins que la conso réelle. Environ 2 ou 3 décimales de moins. Par exemple quand il indique 5.1, je relève 5.44 à la pompe.
Enfin, le message "faire le plein" apparaît beaucoup trop tôt. Vous pouvez quasiment faire encore 150km aussi j'ai pris l'habitude de me servir du compteur journalier. A 900km (850 en hiver) vous savez que vous devez faire le plein dès que possible.

Pour le seuil de rentabilité, aucune idée. Je laisse la place aux comptables...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ajm4906, le 22/03/2016 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bravo et bienvenue dans le club des possesseurs d'une AURIS. Je suis rentré dedans fin décembre 2015 et aujourd'hui je m'en félicite à chaque fois que je roule avec. Je suis à un peu plus de 3000 km. Je consomme entre 4 et 4,5 litres en utilisant au maximum les possibilités que me donne le moteur électrique. Pour la ville cette conduite est géniale en plus du silence qu'elle procure. Sur route toujours confortable bien que légèrement bruyante lors d'accélération.
A votre tour de gouter au plaisir de l'hybride.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IVANHOE92, le 25/03/2016 à 00:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je possède une Toyota Auris depuis un an, et j'ai parcouru 15000 kms. La consommation moyenne depuis le départ, suivant l'ordinateur de la voiture, est de 4,8 L.
J'effectue environ la moitié ville banlieue et route et l'autre moitié autoroute, en conduite respectueuse des limitations de vitesse. Plus on fait de la ville banlieue avec encombrements de circulation et moins on consomme car le moteur thermique se coupe, les décélérations donc le frein moteur permet de recharger la batterie, qui restitue sa charge par la suite, quelle que soit la vitesse du véhicule.
Voilà pour l'essentiel.
Vous pouvez aller sur internet pour mieux comprendre le système hybride, le site Toyota, etc...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabachoune34, le 25/03/2016 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il m'est difficile de répondre à vos questions, n'ayant roulé que moins de 1000 km avec mon auris hybride; Conso à suivre; mais dores et déjà j'apprécie la boîte automatique, alors que j'étais plutôt réticent et le confort auditif. c'est reposant à l'arrêt aux feux rouges par exemple; j'ai encore peu roulé hors agglomération

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...