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Bonjour,
J'ai lu différents sujets sur les problèmes de perte de puissance sur les véhicules équipés du moteur D4D (version 177 CV en ce qui me concerne).
Le plus souvent, il est sujet d'une perte de puissance au-delà d'une certaine vitesse, problème que j'ai déjà eu, et que j'avais résolu en nettoyant la vanne EGR et en mettant un produit nettoyant.
Actuellement, j'ai le problème inverse : je n'ai aucune puissance à bas régime, le moteur a du mal à monter dans les tours, et quand j'arrive à 2400-2600 tours, je retrouve soudain de la puissance, comme si le turbo s'enclenchait seulement à ce régime. Pas de voyant moteur allumé.
C'est dangereux pour doubler sur autoroute (ou alors je dois faire hurler le moteur), et aussi pour m'engager dans un rond-point, puisque même pied au plancher, ça accélère très lentement.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème, et quelle pourrait être la cause (et la solution) ?
Merci !