Forum TOYOTA CARINA E

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA CARINA E, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA CARINA E sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2012
à 19:27
Sonde de température d'eau
Avatar thumb
mike27730
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

sur une toyota carina e diesel 2l année 1996 suite un à un echauffement anormal du moteur d'origine inexpliquée (probablement gel du liquide de refroidisserment dans le bocal d'expansion), la jauge sur le tableau de bord monte au delà de la zone d'alerte quand on met le contact même si le moteur est froid. quand on débranche le fil de la sonde de température sur le moteur l'aiguille revient à 0 - y a -t-il une sécurité au niveau maintenance qui nécessiterai une intervention toyota ? - la sonde de température est elle HS ?

Répondre
Réponse de Avatar1bipero, le 06/02/2012 à 10:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le liquide de refroidissement est-il certifié à - 20 °C ? que devient l'indication de température après mise en route du moteur ? reste-t-elle dans la zone rouge ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mike27730, le 06/02/2012 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui mais j'avais fait un complement avec de l'eau du robinet qui a du rester dans le bocal car je n'avais plus de liquide de refroidissement.Maintenat je me rends compte de mon erreur, je ne pensais pas avoir des températurea si basses. C'est mon épouse qui se sert de la voiture et elle travaille de nuit C'est en rentrant le matin que l'incident s'est produitr Cette eau (environ 1/4 de liltres) ne s'est pas mélangée et a du geler.En chauffant le moteur l'eau du moteur a du boullir comme les vapeurs ne pouvaient s'echapper par le vase d'expansion cela a fait l'effet cocotte minute.Jai remis 5l de LDR et maintenant tout fonctonne normalement sf la sonde qui n'a pas du apprécier, je pense quelle est HS Un dépanneur du garage qui n'a rien décelé d'inqiétant, m'a proposé de changer la sonde de température. Aucune anomalie décelable pour l'instant, le joint de culasse n'a pas souffert, pas de fumées blanches à l'échappement, pas de mayonnaise dans l'huile heureusement, il était temps car sinon....Heureusement que les moteurs TOYOTA sont costauds Merci de votre intérêt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
77 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...