Forum TOYOTA COROLLA X

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA COROLLA X, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA COROLLA X sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2023
à 09:29
Avis voiture hybride
Avatar thumb
Sacha231185
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1YANN54523223, le 29/06/2023 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui le modèle 2 litres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPIT52314445, le 29/06/2023 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Satisfaction totzle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAYA32144241, le 29/06/2023 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis globalement satisfaite ( en moyenne ville route 4,5l aux cents avec une conduite pas pépère et pas pilote de formule 1) néanmoins je m interroge encore sur la plue value écologique. Quid de la fabrication, le transport et le traitement en fin de vie d une batterie?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PUIS31523656, le 29/06/2023 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dispose du modele corola 170 cv hybride. Je vous conseille l'achat de cette auto.Vous avez pour le prix d'une voiture en réalité deux autos . Une electrique a petite vitesse et un e170cv essence lorsque vous souhaité rouler vite . L'agrément est maximum. La consommation peux descendre a 5 litres a condition de conduire a la mode hybride , le pied sur l'accelerateur ultra léger. Toyota a réussie un compromis agrément économie très convaincant . Je vous conseil sans aucun doute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAE56542516, le 29/06/2023 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Entièrement satisfait de ma voiture hybride. Conso . 5.0 lt / 100 kms quoi de mieux ? C'est d'ailleurs ma 3 ème Toyota hybride de suite en 9 ans. R.A.S de négatif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LINU45261523, le 29/06/2023 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, bien malin celui qui pourra répondre avec précision sur le volet écologique. L'extraction des minerais nécessaires aux batteries lithium ne sont pas des modèles de vertus tant en terme d'écologie que de traitement des ouvriers. Cependant, sur une hybride classique la batterie de traction est très modeste en comparaison de ce que l'on peut trouver sur une électrique. Je m'inquiète moins du recyclage du pack de batteries d'une hybride que celui des innombrables smartphone en panne jetés n'importe comment. Du côté de la pollution due à l'utilisation de la voiture, c'est effectivement plus sage qu'une thermique classique : les phases où le moteur à combustion est à l'arrêt sont nombreuses, notamment en ville/périphérie où il n'est pas rare de dépasser les 50 d de roulage purement électrique. Le modèle 122h (140h désormais) est doté d'un moteur essence à injection indirecte qui n'émet que très peu de micro particules. Du point de vue économique, on s'épargne la pignonnerie d'une boîte de vitesse robotisée et il n'y a pas d'embrayage compte tenu du fait que les moteurs sont connectés à un train épicycloïdal de conception à la fois simple et robuste (sans entretien d'après le constructeur, même si une vidange est à prévoir autour des 150.000km). La distribution est à chaîne, les plaquettes s'usent très peu étant donné que l'on freine principalement la voiture grâce au moteur électrique en mode génératrice et les bougies iridium sont à changer tous les 100.000km environ. Propriétaire d'une Prius II pendant plus de dix ans, celle-ci n'a jamais vu une seule fois le garage en plus de 210.000km (entretien courant facile à faire soi même). J'ai ensuite eu une Corolla 122h les trois année suivantes, la consommation moyenne sur la durée d'utilisation du véhicule s'est établie à 4.2L/100, ce qui me semble très bon pour une compacte. Je suis parti sur un C-HR 184h, ce sera donc ma troisième hybride Toyota.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NAUL12561322, le 29/06/2023 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bONJOUR? oui je suis satisfait de la consommation, ce n'est pas miraculeux ,il y a peut mieuèx ailleurs, mais ça me convient

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KEVI12455242, le 29/06/2023 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai eu la 122ch, aujourd'hui la 140ch. Concernant la 122ch ma consommation était de 4,5L/100 soit la consommation d'un diesel pour une essence grâce notamment à la batterie et le cycle atkinson des moteurs hybrides Toyota. Difficile de conseillez un modèle car il faut voir en fonction de vos besoins, des kilomètres que vous faites etc. L'écologie se fait par le biais des batteries qui sont moins lourdes que sur une voitures électrique et donc moins énergivore en matières en générale. Avec la quantité de matières premières d'une voiture électrique, vous pouvez produire 90 hybrides simples comme la Corolla et 6 hybrides plug-in donc à brancher comme certains Rav-4 ou Prius par exemple. L'écologie on y est et l'économie se fait ressentir à la pompe, en entretien et en assurance car les Toyota ne tombent que très rarement en panne, la conduite se fait en douceur également. Ensuite pour répondre aux autres commentaires, les batteries après les véhicules ont une seconde vie... Elles servent à récupérer et garder l'énergie perdue pour les parcs éoliens. Et puis après cette seconde vie ? Elles sont recyclées à 99..... A vérifier si ce n'est pas 100 %C3 à ce jour. J'espère avoir répondu à vos questions de la meilleure des manières. Je recommande à 100 l le véhicule, la preuve j'ai pris la nouvelle en 140ch.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MERC33255313, le 29/06/2023 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

5 l/100 en conduite mixte et 180 CV, cela devrait répondre à votre question Hybride veut aussi dire conduite Zen et lorsque l'on c'est habitué à la boîte automatique particulière (epicyclohidale) c'est spéciale mais très agréable sur le modèle puissant, ça mouline un peu plus sur le modèle à 130cv Belle journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH16254654, le 29/06/2023 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si vous faites beaucoup de montagnes je vous ne la conseille pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH32634615, le 29/06/2023 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous possédons une Corolla et une Auris, les deux hybrides, nous sommes 100 s satisfaits et nous ne changerons pour rien au monde. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICH44652231, le 29/06/2023 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Corrola Touring Sports (break) et ma consommation, essentiellement urbaine, tourne autour de 5,5 à 6 l/100km. Avec mon grand Scenic, je consommais sur les mêmes trajets 8 à 9 l de diesel/100km. Une grosse économie pour moi. Il faut tout de même savoir que les hybrides sont surtout très intéressantes en cycle urbain et moins sur l'autoroute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERV16323235, le 29/06/2023 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui je suis très satisfait de la consommation de ma toyota Corolla hybrid 122ch. 4.7l/100, je pense que c'est une consommation plus que raisonnable. Cependant cela dépend aussi de la conduite que l'on adopte… Que ce soit en ville ou sur les routes de campagne, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à la conduire. Équiper de caméras, elle rassure en terme de sécurité. Je pense que la gamme Hybride que Toyota propose aujourd'hui, est un très bon compromis écologiquement et économiquement parlant. Ayant eu différentes marques en 35 ans de conduite, Toyota est sans aucun doute la meilleure pour moi. Je vous souhaite, quelque soit la marque que vous choisirez, de trouver le modèle de votre rêve. belle journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH32234562, le 29/06/2023 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui le véhicule corolla Touring sport est réellement économique en terme de consommation. Le moteur hybride 2l consomme entre 4,2 l et 5,7 l selon utilisation ( route ou ville/autoroute)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOFI56616535, le 29/06/2023 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui nous sommes satisfaits de la consommation en cycle urbain, avec une conduite relax, attentive aux informations de l'ordinateur de bord et au score de bonne conduite qu'il vous attribue à chaque fin de parcours. Actuellement nous avons affiché 4,1 L/100 .Sur autoroute avec une vitesse de 120 kmh un coffre de toit chargé et 3 pers chien moyen et sur 3500 kms nous avons en conso 5,8l/100km. Notre voiture fait 122CH. C'est économique et par le fait écologique. Client depuis plus de 10 ans et toujours satisfaits. Bonne réflexion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLON41351521, le 29/06/2023 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tout dépend de votre façon de conduire. Si vous optez pour une conduite souple, avec des moyennes de 80 km/h, il est certain que votre conso. Ne dépassera pas les 4,5 voire 4,8 l/100km. Par contre si vous optez pour une conduite sportive, avec des démarrages feux verts fulgurants, beaucoup de voitures seront à la ramasse, mais votre conso grimpera vite à 6,5 - 7 litres aux 100 km. Et pratiquement jamais en électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OCHA25141255, le 03/07/2023 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je vous conseille l'hybride TOYOTA. J'ai une COROLLA 122CV depuis 3 ans et j'en suis ravie. Conso de 4,5 l/100 grâce à l'hybride. En ville vous roulez quasiment que sur l'électrique. Renouvellement de la garantie de 1 an si vous faites votre révision en concession. Possibilité de passer le véhicule à l'éthanol sans problème ce qui avec le prix de l'éthanol et la conso deviens intéressant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...