Forum TOYOTA COROLLA X

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA COROLLA X, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA COROLLA X sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2024
à 16:52
Consommation plus que la normale
Avatar thumb
Hélènl55Ui0
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je suis préoccupée par la consommation excessive de mon véhicule.
J'ai l'impression que ma voiture consomme beaucoup plus que ce qui est annoncé par le constructeur. J'ai essayé de réduire ma consommation en adoptant une conduite éco-responsable, mais cela n'a pas eu d'impact significatif.
Je me pose donc les questions suivantes : Est-ce que d'autres propriétaires ont également constaté une consommation excessive ?
Quelles sont les causes possibles de cette surconsommation ?
Existe-t-il des solutions pour réduire la consommation de ma voiture ?
Je suis preneuse de tous vos témoignages et conseils !
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1LINU45261523, le 11/04/2024 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, qu'appelez vous une consommation excessive (aucun chiffre n'est donné dans votre message) ? Depuis quand possédez vous la voiture ? Précisez si possible les types de trajets que vous effectuez le plus souvent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BGIL34322653, le 11/04/2024 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part je consomme 4.9l avec ma toyota corolla hybride , mais il est vrai que 70 d des trajets sont urbains. bref très content de cette voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LIPI16433355, le 11/04/2024 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , c'est quoi pour vous une consommation excessive ? Je roule en milieu campagne .ville et je suis au alentour de 5,2 L

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPIT52314445, le 11/04/2024 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu consommes combien ? Moi c'est entre 4,8 et 5,3 litres au cent !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH41535146, le 11/04/2024 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Quelle est votre motorisation ?,je roule en corolla 122cv et tourne autour de 4l en moyenne,sur autoroute suis à 4,3 en mode normale. J'espère que en roulant la position du sélecteur est sur D autrement sur B ,ça consomme effectivement, autrement allez voir votre concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR44254624, le 11/04/2024 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je possède la corolla touring sport et ma consommation varie entre 5litres 5oo et 7 litres selon mon type de conduite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI64452236, le 11/04/2024 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je consomme entre 5,1 litres et 6, 8 litres selon conduite et route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI33161155, le 11/04/2024 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Consommation excessive ça ne veut rien dire....J'ai une TOYOTA COROLLA de 2019 48000 km 122 cv été comme hiver je tourne à 4.8 L/4.9 L au cent. Mais je conduis assez cool d'une vitesse très régulière, j'évite les accélérations brutales, sans pour autant me trainer comme une limace..... J'utilise la position D en mode éco uniquement en ville. et Sport sur autoroute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCH55362365, le 11/04/2024 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas ce que vous appelez une consommation excessive. En ce qui me concerne, ma toyota Corolla break consomme entre 5,4 et 5,6 litres aux 100 selon la saison, en conduite normale répartie en petits trajets et longs trajets sur autoroute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PERN52546264, le 12/04/2024 à 07:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède la COROLLA Touring Sport. La conso varie énormément en fonction de la saison et de la vitesse. Pour comparer avec les données constructeur il faut évaluer la conso sur une année complète. Je suis à 4,2l de moyenne annuelle. Je consomme plus l'hiver ( chauffage dans la voiture) , entre 4,5 l et 5 l et sur autoroute à 130 km/ h, entre 5,5 l et 6,5l. Je descend ma conso à 3,7l l'été avec une conduite éco responsable et sans autoroute. Je baisse aussi la conso à 4,5l sur autoroute en roulant à 110: bien sûr je reste à droite avec les camions et pour un trajet de 3h je mets 10 à 15' de plus. Pour ça je suis toujours en mode éco et rarement en normal, encore moins en sport. Je profite au Max des descentes et freinages pour charger les batteries et l'accélération suivante est très très progressive pour ne pas enclencher le moteur thermique. C'est devenu un jeu. alors bon jeu ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAND25125662, le 12/04/2024 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A combien est votre consommation ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COMP54256222, le 12/04/2024 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je n'ai pas constaté ce phénomène, qui peut résulter de plusieurs causes indépendantes. J'ai des augmentations légères, de l'ordre de 0,2 l/100 km, en hiver. Vous pouvez également vérifier la pression des pneus. Et bien sûr, voir votre garagiste Toyota. Amicalement. Christian.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...