Forum TOYOTA COROLLA X

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA COROLLA X, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA COROLLA X sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2023
à 10:11
Plaquettes de freins usées
Avatar thumb
Gayvin522808
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment être certain que mes plaquettes de freins sont usées ? cela fait un moment que je pense les changer mais je ne sait pas si c'est utile là tout de suite. bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1PHIL51543422, le 23/06/2023 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un voyant, je vous le signale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LINU45261523, le 23/06/2023 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a normalement un contacteur d'usure. Au pire enlever une roue avant et vérifier leur épaisseur. Sur un système HSD l'usure des plaquettes est très lente du moment que l'on gère correctement son freinage, j'ai changé les plaquettes avant d'origine de mon ancienne Prius à plus de 180.000km et il restait de quoi en faire facilement 20.000 de plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BIZE16653244, le 23/06/2023 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faire vérifier par un concessionnaire me paraît évident.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PSR.45436265, le 23/06/2023 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut les changer lorsque elles sont devenues vertes et rayées de bandes noires. Amicalement. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA15456654, le 23/06/2023 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne sais pas. Personnellement je fais réviser mon véhicule chaque année chez Toyota. Mais le meilleur moyen de le savoir est de monter la voiture sur un pont élévateur, démonter une roue et vérifier l'usure des plaquettes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLON41351521, le 23/06/2023 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Normalement, lors de vos révisions des 15000 km, votre garagiste doit vous avertir de l'usure des plaquettes. Vous avez aussi un témoin qui s'allumera sur le tableau de bord. Le problème est que lorsque le voyant s'allume il faudra les changer immédiatement. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...