Notice TOYOTA Corolla Verso

Forum TOYOTA Corolla Verso

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Corolla Verso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2023
à 10:45
Décalaminage moteur devis
Avatar thumb
Cindy333
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur.
Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ?
J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher…
Merci beaucoup pour vos témoignages !

Répondre
Réponse de Avatar1GILL56665166, le 28/11/2023 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela consiste à nettoyer les parties internes du moteur. Je vous conseille de le faire, cela impactera positivement sa durée de vie. Les tarifs approximatifs seraient entre 100 et 150eur. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KA.G22622161, le 28/11/2023 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour cindy, rien de grave. Prenez rdv dans un garage comme celui sur la zone commerciale auchan leers près du contrôle technique ou une autre adresse tout près de auchan c'est Nordreprog. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN65446435, le 28/11/2023 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr quand votre moteur est chaud rouler pendant une dizaine de km en 3eme à 80km/h à environ 3000 / 4000tours/m vous devriez avoir de la fumée noire c normal. Ensuite renouveler l'opération tous les 6mois environ surtout si vs roulez souvent à 80km/h en 6eme...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP46166251, le 28/11/2023 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour un décalaminage, je suis allé voir un préparateur auto indépendant qui a pris 80€ il me semble. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR46535615, le 28/11/2023 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'ai fait faire sur mon ancienne Toyota chez un indépendant. 80 €. Grand bénéfice pour ma voiture. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC44111452, le 28/11/2023 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifiez si vous mettez la bonne huile pour votre moteur et si c'est le cas poussez votre moteur sur les rapports 1 er et 2 eme (environ 4500/5000 tours) en accélérant franchement pendant 2-3 jours.votre moteur vous remerciera. une conduite quotidienne avec des accélérations molles encrasse le moteur. et c est idem pour les plaquettes de frein s. 2 /3 bon coups de freins marche avant et arrière et vous verrez que votre voiture freinera beaucoup mieux après (si c est des plaquettes de qualités et pas du feu vert ) bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ33464441, le 29/11/2023 à 07:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Vous pouvez faire nettoyer la carburation pour améliorer la pollution (90 - 100€) et surtout faire rouler votre voiture à chaud plusieurs jours de suite ( 15mn-20mn) à 3000 -3200 tours minutes pour nettoyer l échappement et ceci avant contrôle technique ou contre visite. Surtout bien à chaud ( en 2eme ou 3eme) 15 - 20mn avant visite. Normalement cela réussit bien. Cordialement Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC65344625, le 29/11/2023 à 14:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Faire une vidange chez votre concessionnaire habituel avec remplacement du filtre à chaque vidange faire chauffer le moteur au maximum en accélérant légèrement ensuite vous prenez une route pas trop encombrée en roulant faire monter les régimes rapidement en suivant les indications du compte tours et faire la même chose pour les autres vitesses logiquement vous devriez sentir des ratées en montant les vitesses si ces ratées persistent votre moteur est toujours encrassé une chose aussi votre courroie de distribution doit être remplacée tous les 5ans ou 90000km à moins qu'il soit équipé d,une chaine Toyota est revenu à la chaine. bon courage si vous n'avez pas de résultat c'est qu'il y a autre chose

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...