Notice TOYOTA Corolla

Forum TOYOTA Corolla

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Corolla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2016
à 01:54
Corolla 2009: bruit désagréable au démarrage
Avatar thumb
kossig
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous.
J'ai un soucis par rapport à ma Toyota 2009 et j'ai besoin de votre aide.
Les matins au démarrage ou quand il s'est complètement refroidi; le moteur émet un bruit désagréable pendant une seconde avant de se stabiliser. Alors je voudrais que ceux qui ont eu ce problème m'aident puisque mon mécanicien avait soupçonné la pompe à huile que j'ai changée mais rien.
Merci de me soutenir j'aime vraiment cette voiture

Répondre
Réponse de Avatar1barala, le 22/04/2016 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

As-tu trouvé une solution car j'ai le même problème depuis 3 ans et le concessionnaire m'a dit que c'est normal (sous garantie) maintenant que la garantie est expiré le problème serait le démarreur. J'ai fait changé le démarreur mais le bruit est toujours présent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zaka39, le 12/08/2016 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

C'est normal car le bruit provient des soupapes puisqu'elle sont a reglage de jeu automatique. Le bruit disparaît quand la pression d'huil est suffisante au bon fonctionnement des soupapes car c'est l'huile moteur qui règle le jeu entre les soupapes et le culbuteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kossig, le 12/08/2016 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Zaka39 pour ton apport. Je crois que tu es dans le vrai puisqu'à part ce bruit de quelques secondes mon moteur répond correctement. Cette voiture est une merveille. Barala je crois que nous avons enfin une réponse à notre problème. Merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barala, le 14/08/2016 à 23:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le meme problème, le diagnostique était le vvti soit le module de huilage de la chaine dans le moteur. Toyota ne reconnaît pas ce problème qui est frequent. Attends toi de dépenser des $$$$. Après cette expérience, c'est le dernier Toyota que j'achète. Très mauvaise expérience avec Toyota Canada et le concessionnaire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
204 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...