Notice TOYOTA Corolla

Forum TOYOTA Corolla

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Corolla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2023
à 12:24
Filtre à huile
Avatar thumb
GeraldineEe
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Le garagiste me dit qu'il faut le changer mais je souhaiterais encore attendre car pas le budget ce mois-ci. Est-ce que je peux le faire moi-même ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils

Répondre
Réponse de Avatar1DANI54515426, le 18/04/2023 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous roule beaucoup a chaque vidange ou une fois sur deux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLOJ11553635, le 18/04/2023 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour....on peut faire la vidange soi-même sous certaines conditions: qui sera fonction d'une mise à jour ou pas de l'équipement electronic pour la durée de vie de l'huile pour certain véhicules modernes dans ce cas il faudra faire la mise à zéro après la vidange. Interdit de le faire sur la voie publique - sur les parkings privés ou public et ne jamais jeter l'huile usagée dans la nature. avoir l'outillages nécessaires (clef pour l'écrou de vidange - une bassine de récupération de l'huile usagée - la clef démonte filtre à huile).Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DJOE63164356, le 18/04/2023 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Vu le prix d un filtre a huile moi je le change a chaque vidange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BILL63521261, le 18/04/2023 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut le changer à chaque vidange, ces que je fais. Si vous êtes équipés du matériel en question et si vous sentez capable de mettre le nez sous la voiture !!!.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K.GH36246244, le 18/04/2023 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sa dépend de qualité d'air clair ou poussière, aprox 20 mkm. Mais vous pouvez nettoyé par aspirateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JJBE66134365, le 18/04/2023 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme l'avis de DANI 5451etc. Au plus tard il faut le changer le filtre à huile une fois sur deux et encore c'est pour les 'petits rouleurs' seulement, sinon le changer toutes les fois. La qualité des huiles actuelles permet de faire une vidange tous les 15 000 km donc on distinguera : huiles de marque et huiles génériques (de supermarché, de centre auto). Les huiles de marque durent plus longtemps. signé: L'expert agréé assermenté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HECK14341346, le 18/04/2023 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

normalement on change le fitre a huile à chaque vidange . si vous roulez peu , vous pouvez le faire , je pense , une vidange sur deux . ce n est pas lui le plus chere . faire votre vidange : il vous fera avoir la clé de vidange, le joint , la clé filtre a huile ,l huile biensur ( ne pas depasser le maxi !) ... et vous couler sous l auto ! . allez voir chez norauto , feux vert , speedy . etc ... ce sera moins couteux qu un garagiste je pense . cdlt . dh

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUF.25315536, le 18/04/2023 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si l'on fait sa vidange une fois par an (ou 10000km), il ne faut pas lésiner sur le changement du filtre (moins de 5€ sur internet). Pour l'huile, il faut mettre de l'huile de synthèse. Pas besoin d'acheter une marque, c'est une légende que les huiles de supermarchés ou autres ne soient pas identiques. Au travail, nous achetons l'huile par milliers de litres. Le camion ne fait aucune différence entre les supermarchés, les garages, les industries... Tout est dans la même cuve. Vous pouvez faire votre vidange vous même, ce n'est pas compliqué. comptez 30€ maximum avec le filtre, l'huile de synthèse et le joint de vidange... Pour les premières fois, faites-vous montrer par un(e) collègue comment faire. Vous pouvez attendre jusqu'à 15000km ou approximativement un an maximum entre 2 vidanges.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEM63442213, le 19/04/2023 à 07:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il convient de changer le filtre en même temps que l huile. En soi changer le filtre n est pas compliqué. Il faut un outil pour dévisser et visser.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
204 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...