Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
J'envisage d'acheter un FJ Cruiser en 2014 au Liban, ou je travailler et l'importer au Sénégal, sans mise à la consommation au Liban donc en payant les droits de douane à l'entrée. Mais je comme le concessionnaire Toyota de Dakar n'importe plus le FJ Cruiser depuis 2 ans, se posera la question de l'entretien et des pièces de rechange.
Quels sont vos conseils ?.
Merci d'avance.
André DEUTSCHER
Réponse de didierfaure, le 02/02/2014 à 21:51
Bonjour, il serait intéressant de savoir si un modèle toyota possédant la même motorisation et même bôite de vitesse est importé au Sénégal, pour le reste on trouve toutes les pièces sur des sites US
Envoyer un merci ?Bon courage
Réponse de arumbaya, le 02/02/2014 à 22:44
En principe , sauf accident bien sur, l entretien est reduit, et realisable par n importe quel bon garagiste.
Envoyer un merci ?Le meme moteur et boite automatique existe sur la TACOMA , camionette peut etre vendue au senegal .
de tte maniere on fait venir les pieces des USA ..
Réponse de llds2604, le 03/02/2014 à 06:53
Bien résumé par les 2 avis précédents.
Envoyer un merci ?Je pense que le moteur est assez solide pour ne pas trop se soucier de réparation avant les 200 000kms (moteur muni d'une chaine et non d'une courroie), à condition de faire les entretiens periodiques aux 5 000 kms.
Pour les pièces d'usures (plaquettes de frein, disque d'embrayage surtout), vive la mondialisation! Avec TOYOTA, la réplication technologique permet d'envisager des pièces relativement à moindre cout!
Réponse de ANDZOUANA, le 03/02/2014 à 11:15
Bonjour
Envoyer un merci ?Il n'y a aucune inquiétude car c'est le groupe CFAO qui est est le concessionnaire Toyota au Sénégal. C'est là bas que vous entretiendrez votre véhicule si vous le souhaitez.
F.ANDZOUANA
Réponse de toon59, le 03/02/2014 à 18:29
Bonjour André...
Envoyer un merci ?il n'y a aucune difficulté a faire r2viser un fj car la base mécanique est entre un KDJ 100 et un KDJ 120 et ces deux modèles se trouvent partout.. par contre il est vrai que coté carrosserie et équipement .. l'import sera nécessaire.. on trouve pas mal de pièces en Europe .. cela vous coutera tout de même moins que des USA.. le dedouanement est astronomique..
amusez vous bien.. au moins vous aurez le terrain qui lui faut...