Notice TOYOTA FJ CRUISER

Forum TOYOTA FJ CRUISER

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA FJ CRUISER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2014
à 16:18
Transmission fj cruiser
Avatar thumb
FJCruiserFrance
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une FJ cruiser (dans la semaine). J'ai essayé un FJ 2007 manuel pas cher mais je trouve que la boite manuel est tres "peu serré". Quand on est au point mort à l'arret on peut pratiquement faire 10 cm de gauche à droite. Quand pensez vous?

J'ai sinon essayé un FJ automatique 2007 tres bien mais plus cher.

Que me conseillez vous. Les 2 ont un peu moins de 100 000km.

Merci d'avance pour vos conseils,

Thibault

Répondre
Réponse de Avatar1ArnaudSahuc, le 26/02/2014 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ca ne me semble pas choquant, peut-être un peu de jeu dans les renvois, rien de grave.
La boîte auto, c'est pas super sur cette machine, elle gomme les qualités du moteur.

Quand tu dis pas cher, quel est l'ordre de prix? Car j'ai un 2007 à vendre nickel avec 60 000km.
Arnaud.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didierfaure, le 26/02/2014 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu vas te heurter à des avis bien différents! le mien est en boîte auto et c'est vraiment un engin fabuleux.acheté à 15000 miles il y a deux ans il a aujourd'hui 50000miles.La boîte auto lui va comme un gant et il consomme moins qu'en manuel.Equipé en GPL à 25000 que du bonheur.Quand au tout terrain toujours sur le bon rapport et d'une douceur incroyable, d'une facilité déconcertante.Quant à la pêche enfonce la pédale à fond et tiens le volant on en dépose plus d'un.Bon choix!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FJCruiserFrance, le 26/02/2014 à 19:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos reponses rapides.

Je suis à Abidjan et je cherche à l'acheter localement car je suis préssé. 31 000 dollars / 23000 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toon59, le 26/02/2014 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
je pense que le jeu des "10cms" est normal sur un véhicule de 2tonnes et de 100000kms
un petit réglage chez toy et se sera reparti.. Pour vous rassurez allez y avant de l'acheter.. cela vous fera un point en moins avant de signer le chèque.
en tout cas.. une boite manuelle sera usé en fonction de son utilisateur .. pas une auto... çà fait reflechir non???
pour ma par je conseille la boite automatique et encore plus intéressante sur les modèles à partir de 2010 ...
plus pratique en tout terrain et sur route.. elle donne le max quand il faut.. çà permets de profiter du franchissement et de rouler sereinement sur la route
cordialement
Ludovic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1llds2604, le 28/02/2014 à 07:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Techniquement la boite auto et la boite manuelle c assez different.

La manuelle c un 4x4 permanent avec un différentiel central Torsen. Bref, la technologie comme sur les land cruiser SW et Prado mais a moindre cout.

L'automatique c un 4x4 a la demande, c'est a dire qu'on peut rester sur les 2 roues arrieres sur asphalte et passer en 4x4 a la volee (vitesse - de 60kmh) si besoin. par contre il est deconseille de passer en 4x4 su surface dure.

La manuelle consomme 1l/100km de plus a cause de cette difference de traction ainsi que parce que l'automatique travaille avec un multiplicateur.

Dans les 2 cas, le VSC fait son travail dans les courbes a haute vitesse.

Au final, ca reste au feeling du pilote entre l'auto ou la manuelle. Perso j'ai pris la manuelle parce que j'aime "sentir" la voiture.

En esperant t'avoir aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FJCruiserFrance, le 28/02/2014 à 10:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour tout le monde, merci pour vos conseils.

J'ai finalement pris Toyota Fj Cruiser Trd Black diamond 06.2007 Automatic.

Je vous tiens au courant!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LESPOULICHES, le 28/02/2014 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai un modèle 2005 en boite auto depuis 2 ans et j'ai parcouru 35 mille km. ce n'est que du bonheur dans la neige, sous la pluie, dans la boue et je vais bientôt au Maroc, nous verrons dans le sable mais je conseille vraiment ce véhicule. je me demande si je devais changer de voiture quel modèle je pourrais acheter. Je n'ai pas encore réussi à le planter dans la boue avec des pneus mixtes. Je mentionne que sur mon modèle il y a également possibilité de passer les vitesses manuellement type séquentielle en 4x4 je me mets en 2 et tout passe. je mentionne que je possédais un pajero long avant et je passe maintenant dans la boue en 2 roues motrices où je devais passer en 4 roues avec mon pajero. je me répète mais il est vraiment super.

Merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...