Notice TOYOTA HIGHLANDER

Forum TOYOTA HIGHLANDER

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA HIGHLANDER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2014
à 17:05
Cylindre
Avatar thumb
ericmangembo
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, j'ai un petit souci avec mon highlander 2006. j'ai un de ces cylindres qui ne répond avec beaucoup de difficultés, et lampe vsc et tracf off ne s'eteint pratiquement pas. meme apres passer apres le garagiste.
que me conseiller vous.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1IdrissiAboubakr, le 21/05/2014 à 18:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai pas compris ta première question. Pour les lumière orange VSC, il s'agit de ton senseur dioxygène qui fait défaut. Tu dois le changer pour que ta consommation de gaz baisse un peu. Tu peux rester avec, ce n'est pas grave.il n'y a aucun danger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericmangembo, le 21/05/2014 à 19:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci pour la réponse, mon moteur est un v6, apres le check la réponse a été ceci si cela peut vous aider à comprendre : code001:P0303 cylinder3 misfire detected.
pour le senseur dioxigene, j'ai besoin d'un peu plus d'explicaction car je suis un peu novice en la matière.
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IdrissiAboubakr, le 21/05/2014 à 20:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Le scan dit que ta bougie 3 n'a pas de courant. Tu dois donc changer tes bougies. Les meilleures c'est les bougies à l'irridium; elles durent plus de 80.000 Km.
Le senseur d'oxygène, c'est une pièce qui se monte dans le système d'échappement à la sortie du moteur et qui sert à mesurer la quantité d'air nécessaire pour bruler correctement le carburant. Si cette pièce fait défaut, le bon mélange carburant/oxygène va être déréglé, et ta voiture va consommer plus de carburant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1damaime, le 22/05/2014 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut Cher ami,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais chez-moi le VSC a été allumé pendant longtemps. C'est seulement lors de mon passage au Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles que le chef section technique a décelé que ce pourrait être simplement le défaut de pression des pneus. Il fallait juste 2.1 de pression sur tous les pneus (sans oublier et y compris le pneu de secours. cela, ni plus ni moins. Après son réglage de la pression qui était de loin au dessus des indications prescrites le voyant s'est éteint. ceci peut aussi être votre cas.
En ce qui concerne les cylindres, je pense que les check les détectent bien mais les mécaniciens proposent-ils une solution? je n'ai pas rencontré ce problème!,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
108 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...