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bonjour, j'ai un petit souci avec mon highlander 2006. j'ai un de ces cylindres qui ne répond avec beaucoup de difficultés, et lampe vsc et tracf off ne s'eteint pratiquement pas. meme apres passer apres le garagiste.
que me conseiller vous.
Merci
Réponse de IdrissiAboubakr, le 21/05/2014 à 18:11
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai pas compris ta première question. Pour les lumière orange VSC, il s'agit de ton senseur dioxygène qui fait défaut. Tu dois le changer pour que ta consommation de gaz baisse un peu. Tu peux rester avec, ce n'est pas grave.il n'y a aucun danger.
Réponse de ericmangembo, le 21/05/2014 à 19:52
merci pour la réponse, mon moteur est un v6, apres le check la réponse a été ceci si cela peut vous aider à comprendre : code001:P0303 cylinder3 misfire detected.
Envoyer un merci ?pour le senseur dioxigene, j'ai besoin d'un peu plus d'explicaction car je suis un peu novice en la matière.
merci
Réponse de IdrissiAboubakr, le 21/05/2014 à 20:46
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le scan dit que ta bougie 3 n'a pas de courant. Tu dois donc changer tes bougies. Les meilleures c'est les bougies à l'irridium; elles durent plus de 80.000 Km.
Le senseur d'oxygène, c'est une pièce qui se monte dans le système d'échappement à la sortie du moteur et qui sert à mesurer la quantité d'air nécessaire pour bruler correctement le carburant. Si cette pièce fait défaut, le bon mélange carburant/oxygène va être déréglé, et ta voiture va consommer plus de carburant.
Réponse de damaime, le 22/05/2014 à 19:01
Salut Cher ami,
Envoyer un merci ?Je vais peut-être dire une bêtise, mais chez-moi le VSC a été allumé pendant longtemps. C'est seulement lors de mon passage au Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles que le chef section technique a décelé que ce pourrait être simplement le défaut de pression des pneus. Il fallait juste 2.1 de pression sur tous les pneus (sans oublier et y compris le pneu de secours. cela, ni plus ni moins. Après son réglage de la pression qui était de loin au dessus des indications prescrites le voyant s'est éteint. ceci peut aussi être votre cas.
En ce qui concerne les cylindres, je pense que les check les détectent bien mais les mécaniciens proposent-ils une solution? je n'ai pas rencontré ce problème!,