Notice TOYOTA LAND CRUISER SW

Forum TOYOTA LAND CRUISER SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA LAND CRUISER SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2016
à 12:29
Bruit moteur
Avatar thumb
riouchmehdi
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut tout le monde, je m’appelle mehdi, maroc, rabat
j'ai une toyota land cruiser prado depuis 18 mois environ, ( diesel GX modéle 2004, 4cylindres, moteur 5L - 3litres, 300.000 km) au compteur, j'avais constaté qu’elle fumais un peu, et je me suis permis de lui rajouter ( dans le reservoir) un produit anti fumage pour la dencraser un peu, après le premier plein (700km), elle fumais moins, tirer mieux , mais un bruit genre claquetis s’est installé, c’est un clak clak régulier, que l’on entend plus à l’arrêt, moteur en marche bien entendu, ou quand on roule à faible régime. A mesure qu’on accélere, le bruit reste régulier mais va s’atténué jusqu’à ce que le bruit moteur à moyen - haut régime prenne le relais.
Pour résumer :
A l’arrêt ou en roulant à un régime de l’ordre de 1000 tours/minutes ou inférieur, un clak clak régulier est présent,
- à plus de 2000 tours/minutes, le clak clak, meme cadence, meme niveau de bruit est là, mais on ne l’entends presque plus, c’est le bruit moteur qui prend le relais, et c’est un bruit moteur qui m’a l’air normal.

Je suis passé chez mon mécano, il m’a dit que cela ne peut provenir que des injecteurs, et m’a conseiller d’aller les tarauder chez un dieseliste, je suis donc passé chez un dieseliste, il a jugé que les 4 nez d’injecteurs étaient morts, me les a changer, nettoyer et tarauder les injecteurs…., remonter les injecteurs avec les nouveaux nez…
Mais le meme bruit est toujours là,

Je suis repassé chez mon mécano, reponse :
On sait maintenant que ce ne sont pas les injecteurs, il faut démonter et chercher, cela peut etre les poussoirs, les pistons, les bielles……la liste est longue..
M’a recommender de rajouter un produit dans l’huile et de rouler un peu pour voir si le bruit ne change pas, voir disparer…. Et de repasser

Pour conclure : personnellement, ce clak clak régulier ne m’avais pas inquieter outre mesure au début, j’avais trouver ce nouveau bruit qui s’est installé au ralenti plutot normal des lors que le véhicule était moins encraser, ma toyota, qui avant en 3eme vitesse, avait du mal à dépasser les 60 à 65km/h, continu maintenant à monter sans problème jusqu’à 80km/h voir plus en 3eme. C’est juste que tous mes proches m’ont fait la remarque par rapport à ce nouveau bruit et maintenat, je ne sais plus quoi faire ?

Que me conseiller vous les amis ?

Salutations amicales et merci d’avance,

Nota :
- ma toyota ne consomme pas pas une goute d’huile,
- Elle consomme un peu d’eau, elle passe du niveau max au niveau min tout les 5 à 8 semaines (1000 à 1500 km en circuit mixte, voir plutot en ville), très peu d’eau sur les long trajet : sur un trajet de 600 à 700 km, je n’ai jamais constaté de consommation d’eau.

Répondre
Réponse de Avatar1Yannick 87, le 21/04/2016 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour suite au changement d'injecter je ferai un réglage des culbuteurs je pense que le bruit peu venir de là

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOUTASS, le 21/04/2016 à 16:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour mehdi ,
a mon humble avis tu dois avoir un probleme dans ton moteur qui normalement pour une toyota n'est pas normal meme a 300.000 km .
si ta voiture fume beaucoup alors c'est les segments des pistons .
quand tu a changé les becs d'injecteurs tu as mis des becs d'origines ou seulement du standart ?
salut
MOUTAS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Djanfara, le 21/04/2016 à 18:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu le mm problème.On m'a fait changer les 4 becs d'injecteur et cela a effectivement donné de la puissance à mon moteur . Cependant les mm cliquetis se font souvent entendre au ralenti. Le diéséliste me dit que ce n'est un pb moteur et qu'ils disparaîtront avec le temps. J'attends de voir ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
336 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...