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Bonjour tout le monde,
j'ai une Prado GX boite manuelle modele 2004, après avoir pousser ma 4x4 sur autoroute 140km/h pendant 3heures, le pot d’échappement s'est cassé net à la sortie du collecteur "surement les vibrations moteur", quand j'ai déposé le pot pour le souder, j'ai constaté:
d'une part, une fissure sur toute la partie supérieure de la cloche de la boite à vitesse, elle est plus nette à proximité de la partie ou est accroché le pot d'echapement,
d'autre part, qu'il n'y avait pas de dispositif d'amortissement au niveau de cette jonction,
est ce que ces vibrations sont responsables de cette fissure?
d'ou provient la fissure sinon?
puis je déposer la boite et souder la cloche ou il me faut une nouvelle?
combien de temps je peux encore rouler avec mon véhicule sans trop de risque? et qu'est ce que je risque comme panne
nota: en conduisant, aucun signe anormal au niveau du véhicule
Merci