Notice TOYOTA LAND CRUISER SW

Forum TOYOTA LAND CRUISER SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA LAND CRUISER SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2016
à 07:53
Fonctionnement boite vitesse
Avatar thumb
pierregironde
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour je ne sais pas comment ça marche:blocage differentiel,boite courte etc...

Répondre
Réponse de Avatar1Alaindemontpellier, le 21/01/2016 à 12:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut ! Si tu ne fais pas de piste ni de 4x4 n'y touche surtout pas tu risques d'endommager les ponts. Le blocage du différentiel se fait en principe sur une touche qu'il y a sur la console. Pour mettre les rapports courts il te faut impérativement stopper la voiture mettre au point mort débrayer et si tu as une automatique être sur neutre avant de manipuler le deuxième petit levier pour passer en court . Mais fait toi bien expliquer d'abord quand il faut le faire c'est important. Du reste c'est sur la notice ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernard066, le 21/01/2016 à 12:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Perdu le mode d'emploi du véhicule ? Le blocage de différentiel AV/AR sur route neigeuse ou mauvaise piste en vitesses longues.
Passer en vitesse courtes (petit levier) pour franchir des obstacles et enfin blocage de différentiel interpont (bouton à tourner en dessous du volant à gauche) uniquement pour les très gros obstacles. Là, ne pas dépasser 10 km/h et rester en ligne droite juste pour sortir de la difficulté.
cordialement BH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riouchmehdi, le 21/01/2016 à 13:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon nom est mehdi et j'ai une toyota prado
je n'utilise en ce qui me concerne que les positions H2 et H4, en fonction du terrain, route ou piste, elles ne bloquent pas le différentiel, il n'y a que le volant qui devient dur en H4 "4 roues motrices", les autres positions doivent surement bloquer le différentiel et je pense qu'il ne faut les utiliser qu'en cas de nécessiter, "terrain très difficile et usage H4 inefficace" et dans ce cas on m'a conseillé volant droit et surtout ne pas faire tourner le volant au risque de casser les cardans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riouchmehdi, le 21/01/2016 à 16:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah, j'ai oublier le plus important, il faut toujours être à l’arrêt "point mort" pour changer de mode

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
336 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...