Nous utilisons des cookies afin de nous permettre de faire fonctionner certaines fonctionnalités du site et mieux répondre à vos besoins en fonction de votre parcours. Nos partenaires sont également susceptibles de déposer des cookies afin de vous fournir des publicités pertinentes. En fermant ce bandeau ou en cliquant sur une de nos rubriques, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici
Salut ! Si tu ne fais pas de piste ni de 4x4 n'y touche surtout pas tu risques d'endommager les ponts. Le blocage du différentiel se fait en principe sur une touche qu'il y a sur la console. Pour mettre les rapports courts il te faut impérativement stopper la voiture mettre au point mort débrayer et si tu as une automatique être sur neutre avant de manipuler le deuxième petit levier pour passer en court . Mais fait toi bien expliquer d'abord quand il faut le faire c'est important. Du reste c'est sur la notice ...
Perdu le mode d'emploi du véhicule ? Le blocage de différentiel AV/AR sur route neigeuse ou mauvaise piste en vitesses longues. Passer en vitesse courtes (petit levier) pour franchir des obstacles et enfin blocage de différentiel interpont (bouton à tourner en dessous du volant à gauche) uniquement pour les très gros obstacles. Là, ne pas dépasser 10 km/h et rester en ligne droite juste pour sortir de la difficulté. cordialement BH
Bonjour, mon nom est mehdi et j'ai une toyota prado je n'utilise en ce qui me concerne que les positions H2 et H4, en fonction du terrain, route ou piste, elles ne bloquent pas le différentiel, il n'y a que le volant qui devient dur en H4 "4 roues motrices", les autres positions doivent surement bloquer le différentiel et je pense qu'il ne faut les utiliser qu'en cas de nécessiter, "terrain très difficile et usage H4 inefficace" et dans ce cas on m'a conseillé volant droit et surtout ne pas faire tourner le volant au risque de casser les cardans
Réponse de Alaindemontpellier, le 21/01/2016 à 12:06
Salut ! Si tu ne fais pas de piste ni de 4x4 n'y touche surtout pas tu risques d'endommager les ponts. Le blocage du différentiel se fait en principe sur une touche qu'il y a sur la console. Pour mettre les rapports courts il te faut impérativement stopper la voiture mettre au point mort débrayer et si tu as une automatique être sur neutre avant de manipuler le deuxième petit levier pour passer en court . Mais fait toi bien expliquer d'abord quand il faut le faire c'est important. Du reste c'est sur la notice ...
Envoyer un merci ?Réponse de Bernard066, le 21/01/2016 à 12:53
Perdu le mode d'emploi du véhicule ? Le blocage de différentiel AV/AR sur route neigeuse ou mauvaise piste en vitesses longues.
Envoyer un merci ?Passer en vitesse courtes (petit levier) pour franchir des obstacles et enfin blocage de différentiel interpont (bouton à tourner en dessous du volant à gauche) uniquement pour les très gros obstacles. Là, ne pas dépasser 10 km/h et rester en ligne droite juste pour sortir de la difficulté.
cordialement BH
Réponse de riouchmehdi, le 21/01/2016 à 13:05
Bonjour, mon nom est mehdi et j'ai une toyota prado
Envoyer un merci ?je n'utilise en ce qui me concerne que les positions H2 et H4, en fonction du terrain, route ou piste, elles ne bloquent pas le différentiel, il n'y a que le volant qui devient dur en H4 "4 roues motrices", les autres positions doivent surement bloquer le différentiel et je pense qu'il ne faut les utiliser qu'en cas de nécessiter, "terrain très difficile et usage H4 inefficace" et dans ce cas on m'a conseillé volant droit et surtout ne pas faire tourner le volant au risque de casser les cardans
Réponse de riouchmehdi, le 21/01/2016 à 16:18
Ah, j'ai oublier le plus important, il faut toujours être à l’arrêt "point mort" pour changer de mode
Envoyer un merci ?