Notice TOYOTA LAND CRUISER SW

Forum TOYOTA LAND CRUISER SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA LAND CRUISER SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2015
à 20:02
Huile pour hdj 100 de 2001 et 290000 kms
Avatar thumb
jaja5789
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir a tous, mon huile moteur est tres noire apres ma derniere vidange il y a
12500 kms je voudais changer mon ancienne huile (total) pour de la Castrol .
Est-ce que de la 5 W 30 convient sur mon 4,2 TD et si oui ,
Castol Edge(la+chere) Magnatec C2 ou Magnatec A5 ?
quel fouillis Nulle part Castol ne vous dit laquelle convient pour mon Turbo-diesel
Merci de me répondre et bonne soirée a tous

Répondre
Réponse de Avatar1patrikey2000, le 15/10/2015 à 20:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour mon toyota hdj 100 totalise 245000 km. Je mets de la castrol magnatec 5w30 c2 huile qui est utilisée chez mon concessionnaire toyota.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrikey2000, le 15/10/2015 à 20:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Par contre je fais la vidange tous les 8000 km avec le filtre à chaque fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trencavel, le 15/10/2015 à 21:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

HDJ 100 350.000 Kms. De toute façon l'huile dans un diésel noircie tout de suite, ce qui ne nuie pas à son rendement N'importe quelle marque d'huile 100% synthétique fera l'affaire, MOTUL? CASTROL? OPAL ou autre, a condition de vidanger a 10.000 et changer le filtre.
Je suis utilisateur au Maroc avec des qualités de Gasoil inférieure aux vôtres.5W30 c'est bien..Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebseb1973, le 15/10/2015 à 23:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Certes les huiles se noircissent tres vite dans les diesel mais faut savoir ce qui se passe et comprendre les phénomènes.Pour les huiles faut savoir que seul 5 fabricants fabriquent des huiles aux normes mais surtout ont les agréments constructeur encore une facon de prendre du fric mais a savoir que nos pétroliers total et elf n ont pas les agréments constructeur seul des partenariats.Pour ton 4x4 de la castrol tres bien mais de la 5w30 sur un vehicule qui a déjà autant de kilometre s est de l argent jette par les fenetres,etant tous les jours dans ce milieu et ayant un hdj 100 il roule avec de la 10w40 qui certes est un peu plus epaisse en cas de temperature negative mais apres elle protege mieux ton moulin et surtout il en mangera moins et elle se noircirat un peu moins.Apres une vidange tous les 10000 avec le filtre sera tres bien.Pour les huiles reste chez motul,castrol,igol,minerva,yacco.Personnellement je travaille avec minerva depuis plus de 15 ans et tout roule pour mes clients et moi meme.Bonne soiree.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrikey2000, le 15/10/2015 à 23:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'oubliais que je fais beaucoup de route et que je me rends régulièrement au maroc et jamais de soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riouchmehdi, le 16/10/2015 à 13:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut
c'est peut etre parce que tu n'as pas changer le filtre à huile lors de la derniere vidange, en général, il contient vers 1 litre d'huile

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
336 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...