Notice TOYOTA LAND CRUISER SW

Forum TOYOTA LAND CRUISER SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA LAND CRUISER SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2015
à 09:57
Disque de freint
Avatar thumb
amigofa
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour a tous je rencontre des problèmes avec mes disques de frein là ou j'habite je traverse des rivières en continues 5 à 6 par jours à ma grande surprises les disque de frein ce déforme existe t'il des disques de frein plus résistant au contact de l'eau
merci

Répondre
Réponse de Avatar1HDJ100974, le 03/09/2015 à 13:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il me semble que non malheureusement !! Des disques chauds dans l'eau ne fontes pas bon ménage !! J'ai fais beaucoup de compétitions sur l'île de La Réunion et j'ai voilé des tas de disques !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riouchmehdi, le 03/09/2015 à 14:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut amigofa
je ne sais pas si des disques de freins plus adaptés existe, mais si tes disques se déforment, c'est surement à causes des variations de températures, tu doit trop freiner et par suite ils chauffent et au contact de l'eau, ils se refroidissent et se deforment, essaie de changer de type de conduite en utilisant les freins moteurs et en evitant au maximum l'usage des freins
salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pinz008, le 04/09/2015 à 10:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Comme déjà dit, les disques, surtout quand ils sont chauds n'aiment pas du tout être refroidis très rapidement par un passage dans l'eau.....
A part éviter de "planter" avant de passer un gué et donc de les faire chauffer, je vois pas de solution.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
336 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...