Notice TOYOTA LAND CRUISER SW

Forum TOYOTA LAND CRUISER SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA LAND CRUISER SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2013
à 18:03
Odeur de brulé
Avatar thumb
lafamille5
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai noté plusieurs fois une forte odeur de brulé quand je force avec mon HDJ 80 pour passer dans le sable mou alors que je n'ai pas le pied sur l'embrayage. Question: l'embrayage peut-il générer cette odeur de brulé même si on n'a pas le pied dessus?
Cela m'inquiête car la dernière fois que cette odeur est apparue, mon vilebrequin venait de rendre l'ame avec deux pistons dans le désert et nous sommes rentrés avec un bruit de gamelle jusqu'à la maison.
Merci pour votre réponse.
Alain

Répondre
Réponse de Avatar1gilles1953, le 24/02/2013 à 19:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je me souvien de cette odeur que j avais senti qd mon hdj n avait que 10000kms ce n'était uniquement que l'embrayage qui patinait legerement .Il ne faut pas oublier que cet engin pèse 2500k et qu'il est capital d'utiler le bon rapport et le bon régime . Voilà ce que je pense,mais rien de grave .
Gilles .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lafamille5, le 25/02/2013 à 12:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre réponse. Pensez vous que l'embrayage peut patiner même si on ne sert pas de la pédale c'est à dire que l'effort que fait le moteur pour tirer sortir les roues du sable peut le faire patiner?
Merci
alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles1953, le 25/02/2013 à 18:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui je le pense .
Gilles

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
336 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...