Notice TOYOTA LAND CRUISER SW

Forum TOYOTA LAND CRUISER SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA LAND CRUISER SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2015
à 20:12
Tremblement freinage
Avatar thumb
tonyoneone
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonsoir a tous,
Nous avons un land cruiser kdj châssis long de 2005 et depuis peu de gros tremblemens se fond ressentir dans la direction et le volant.
Les plaquettes et les disques ont 5000km environ.
Le Land freine bien-sur mais c'est très désagréable a la conduite.
Quelqu'un a t il déjà rencontrez ce genre de tremblement;
merci a tous

Répondre
Réponse de Avatar1celooutcho, le 09/10/2015 à 09:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Tony,
Peut-etre faut-il faire une revision complete du train avant;
Verifier l'integrite de la barre de stabilisation, il ne doit pas y avoir de jeu sur les silent blocks. verifier les rotules inferieures

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riouchmehdi, le 09/10/2015 à 13:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut tonyoneone,
j'ai eu un probleme "peut etre similiaire" à ce que tu decrit, c'était des vibrations avec un bruit au niveau de la direction des que j'étais sur une piste, après une multitude de recherche, j'ai découvert qu'il provenait de la rotule de direction situé coté volant, c'est cette rotule qui permet le reglage du volant, pour verifier, essaie de voir s'il n'y a pas un leger jeu, véhicule à l'arret, tu fais legerement tourner le volant à droite et à gauche, tu peux aussi regler le volant dans une 2eme position et re essayer, si tu constate le jeu, c'est que cette rotule est peux etre usée, si c'est le cas, 2 solution:
- la 1ere faut changer tout l'arbre de direction, ( la rotule seule ne se vend pas)
- 2eme solution: tu démontes l'arbre, la rotule sur mon 4x4 (toyota prado" à la forme et la taille d'une balle de ping pong),et est symétrique et comme les élements dont elle fait jonction ont des inerties différentes, elle va etre plus uséé d'un coté que de l'autre, il suffit de la remonter à l'envers, c'est ce que j'ai fais, depuis les bruit sur la piste ont diminuer de plus de 95%
Nota: je n'avais pas de vibrations en freinant.......
tu peux aussi commencer par faire un équilibrage et un parallélisme du véhicule chez un pro, cela te permettra de voir plus clair avant d'entamer une quelconque réparation
bon courage et bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannK3463, le 09/10/2015 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut , je ne suis pas expert en mecanique , mais avant toute chose verifies l etat de tes pneus . Une usure prononcée peut provoquer des vibrations .
Bonne chance , Yann

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelS8394, le 09/10/2015 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
est ce que cela t'arrives à n'importe quelle vitesse mais jamais en courbe si oui regarde ou fais regarder les silents blocs 1) tirants de pont, 2) barre panhard.
merci de nous tenir au courrant.
Mic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeepyC, le 09/10/2015 à 22:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un truc tout bête : vérifie le bon serrage des écrous de roue. J'en ai perdu une sur l'autoroute à la suite d'un mauvais serrage après changement de pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sakf61, le 11/10/2015 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je suppose que tout provient du train avant je vous conseille de changer l amortisseur de direction il est souvent incriminé dans se genre d anomalies, et surtout si l ancien à fait plus de 150000 klm
Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
336 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...