Notice TOYOTA MR

Forum TOYOTA MR

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA MR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/07/2014
à 15:04
Homologation
Avatar thumb
Kiu_bordo
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Voilà bientôt 2 ans que ma compagne et moi-même avons acheté une Toyota MRs anglaise et nous sommes toujours dans l'impasse pour la faire homologuer !!
Toyota France nous a promenés et la préfecture, après 3 visites, nous a orienté vers la DREAL... Nous avons enfin reçu notre formulaire de RTI, mais quelle galère pour recueillir les informations demandées !!
Nous avons tenté d'avoir quelques pistes en téléphonant a la DREAL, mais "débrouillez-vous !!"
Help !! Nous cherchons des pistes, des infos pour compléter ce dossier et enfin pouvoir obtenir une carte grise pour notre belle MR qui dort depuis trop longtemps.
Merci par avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1bolivar76, le 14/07/2014 à 20:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour c'est à Toyota France, pas le concessionnaire, de faire le nécessaire pour pour fournir le certificat de conformité nécessaire à l'obtention de la carte grise. J'avais ramené d'Angleterre une honda S2000 et Honda m'avait mis en contact avec Honda UK pour obtenir le certificat. Si votre MR est originaire de UK (pas du Japon) cela ne devrait pas poser de problème...Essayer d'appeler la concession de Saint-Nazaire (ils sont sympas) en leur disant que vous habitez dans le coin et que vous connaissez une personne qui a une MR qui la fait entretenir dans la Concession (Mr Guin c'est moi). Bon courage bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gil83340, le 14/07/2014 à 21:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si vous souhaitez acheter une MR je vends la mienne avec 28000 km d'origine, travaux à prévoir en peinture car elle est un peu vieillie. Prix 8000 Euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bolivar76, le 15/07/2014 à 09:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, merci mais j'en ai une. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kiu_bordo, le 15/07/2014 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Bolivar76,
Merci pour votre réponse... je vais contacter toyota UK et tenter de cueillir les dernières infos qui me manquent pour compléter mon dossier de RTI auprès de la DREAL.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bolivar76, le 15/07/2014 à 21:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

inutile de passer par la DREAL !
Un certificat de conformité délivré par Toyota UK suffit pour avoir la carte grise...
Bien cordialement
Jérôme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kiu_bordo, le 16/07/2014 à 01:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Jérôme,
Merci pour l'info, nous allons contacter Toyota UK et je vous tiendrai au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bolivar76, le 16/07/2014 à 10:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour De rien ! bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...