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30/04/2013
à 19:56
Problème de démarrage
Avatar thumb
manu1366
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour
pour moi, pas de perte de puissance, mais le moteur ne démarre plus. La batterie et le démarreur vont bien, ça entraine le moteur vigoureusement, mais pas de démarrage.Je n'avais pas d'alarme au tableau de bord. Juste avant la panne complète, ça avait été difficile de démarrer, puis plus rien. c'est un diésel. Quelqu'un a une expérience ? une piste ?

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Réponse de Avatar0RENE14, le 01/05/2013 à 00:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir Manu
combien de km totalise ton picnic ? est ce que la pompe à injection à été nettoyée ou changée ?
j ai eu ce problème à 200 000 km , la voiture s'est arretée le soir mais n'a pas voulu redémarer le matin , si tu as eu l'impression que le moteur toussait légèrement en roulant (mais ne s'arraitait pas) c'est le symptome d'une pompe à injection encrassée ;;;;;
remède : nettoyage de la pompe chez un spécialiste (1600€) et ca repare pour 200 000 bornes (la mienne en a 390 000)
a+ cdt
jean luc

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Réponse de Avatar1manu1366, le 01/05/2013 à 17:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

la picnic a 142 000 km, pompe ni nettoyée ni changée jusque maintenant, le moteur fonctionnait vraiment bien avant le pépin.
merci de cette expérience, je pense également à la pompe encrassée, j'ai démonté le retour de gasoil vers le réservoir, il y a un petit clapet dedans et un petit filtre, il y avait de la crasse dedans.
Je sais pas si le filtre à gasoil a été changé une fois (moi je l'ai jamais fais, j'ai eu la voiture à 123 000 km.

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Réponse de Avatar0RENE14, le 01/05/2013 à 19:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

OK si le GO arrive bien au filtre il faut voir plus loin (module d'allumage moteur ou pompe à injection) moi je parierais pour le dernier , mais je ne suis pas mécano ;;
la pompe à injection encrassée et déreglée est un problème connu sur le picnic, parles en avec ton concessionnaire (fond de cuve station etc....)
bon courage , mais ne change pas de véhicule car j'en connais qui avec d'autres marques et ce kilomètrage là sont déjà rendu à leur deuxième moteur ......
j'espère qu un autre membre du groupe saura mieux t aider
a+

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Réponse de Avatar1manu1366, le 02/05/2013 à 21:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est dommage qu'on n'habite pas dans le même coin, car pour le diagnostic de nos pbs ça serait l'idéal, j'aurais pu te passer mon ECU (Engine control unit), si t'as voiture n'a plus de pb c'est que c'est ton pb, si ta voiture ne démarre plus c'est que c'est également mon pb.

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Réponse de Avatar1HervéSegrestan, le 05/05/2013 à 11:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

et les bougies de prechauffage, ça peut etre une cause aussi, ça ne coute pas tres cher chez oscaro et se changent facilement, de tte façon si ce n'est pas ça cele ne lui fera pas de mal

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Réponse de Avatar1jennyfleur87, le 24/06/2013 à 10:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

pas tres cher?? 25€ piece quand elles sont à -45% les pieces sont super chers !!

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Réponse de Avatar1HervéSegrestan, le 24/06/2013 à 18:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

avant on ne les trouvait pas chez oscaro et chez toy elles etaient à 77€ piece , cela ne se change que vers 150000 kms, donc une fois ds la vie du vhl, moi je les ai changé par precaution car il y a eu des cas de casse moteur à cause des bougies qui se cassaient ds les cylindres,

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Réponse de Avatar0RENE14, le 25/06/2013 à 08:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous m'inquietez avec votre histoire , je ne les ai pas changées , elles sont d'origine , soit 394 000 kms ; je vais surveiller ça de pret ; merci a+

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Réponse de Avatar1jennyfleur87, le 25/06/2013 à 10:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c 'est moi qui suit inquiet ! j'en ai changé 2 à 160 000 et une était cassé, impossible de récupérer le bout manquant! j'ai fait 4000 km depuis, rien de spécial mais ça me stress du coup. Une vidange huile moteur permettrait de la faire partir ou bien elle est bloquée dedans et on ne la retrouvera jamais?

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Réponse de Avatar1jennyfleur87, le 25/06/2013 à 10:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

le probleme de démarrage a été résolu?
avez-vous regardé du coté du boitier "engine controle" derrière la boite a gant à coté du boitié abs?

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Réponse de Avatar1manu1366, le 25/06/2013 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

mon pb de démarrage est résolu (pour le moment), j'ai beaucoup cherché. A un moment le véhicule ne démarrait plus que si j'accélérais à fond. puis ça ne démarrait plus du tout. mes recherches ce sont tournées sur le pompe à injection, car quand je faisais tourner le démarreur avec une tuyauterie d'un injecteur déserré, le gasoil ne venait pas. Il y a une électrovanne sur la pompe (spill valve), c'est cette électrovanne qui commande les gaz. quand je mettais directement du 12 V dessus, la voiture démarrait à fond. Finalement j'ai démonté cette électrovanne et il y avait de la saleté dedans. je l'ai nettoyé en la trempant dans le produit ecotec 1010 et en l'actionnant avec du 12V en direct dessus. Une fois remontée, je n'ai plus de pb. Ce moteur a une pompe et son système qui a tendance à s'encrasser (beaucoup de forum parle de ça). j'ai pas changé les bougies (ma voiture n'a que 140000 km.

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Réponse de Avatar1jennyfleur87, le 26/06/2013 à 00:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bon tant mieux. en tout cas merci pour le partage. Pour ma part je l'ai acheté car c'était une des seules familiales turbo diesel etrangère. je cherchais une injection directe pour rouler à l'huile filtrée. Mais c'est vrai que j'ai entendu que la voiture a tendance à vite s'encrasser. Cela fait 6 mois que je roule à 50% d'huile et pour le moment tout va bien. Sauf l'hiver ou elle a tendance parfois a se bloquer à 110 km avec le voyant moteur orange qui s'allume. Je n'ai pas trouvé la solution. On m'a dit peut etre la crépine du réservoir qui est sale. Je prendrai le temps cet été. on se tient au jus à l'occasion d'un prochain problème ;)

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Réponse de Avatar1manu1366, le 26/06/2013 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

les pbs de pertes de puissance peuvent être dus à un encrassement de cette électrovanne, surtout que sous l'électrovanne il y a un filtre. Il doit y avoir des solutions simples et radicales car en côte d'ivoire il y a beaucoup de picnic diésel qui roule et là bas ils peuvent pas s'embarasser avec des voitures qui sont sensibles à l'encrassement (diésel encore moins bon que chez nous)

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Réponse de Avatar1jennyfleur87, le 28/06/2013 à 15:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour l'info je prendrai le temps de regarder ça alors avant de demonter le reservoir !

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Réponse de Avatar1jennyfleur87, le 27/08/2013 à 10:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Manu, je n'arrive pas à trouver cette fameuse electrovanne. Aurais tu une photo? Ou bien une description détaillée de l'endroit où elle se trouve sur la pompe, la forme, la couleur, bref tout élément qui pourrait m'aider à m'assurer du bon élément que je vais dévisser. Je suis novice et je n'ai pas envie de dévisser qq chose que je ne pourrai pas remettre !
merci d'avance,

cdt

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Réponse de Avatar1manu1366, le 27/08/2013 à 11:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, l'électrovanne c'est le cylindre de 5 cm de diamètre, 8cm de haut (à peu près) qui est vissé sur la tête de la pompe à injection, juste au dessus des tuyaux qui partent aux injecteurs.l'électrovanne est juste à droite du capot de la pompe. il faut une clé plate de 32 mm assez fine pour la dévisser (j'ai utilisé une clé utilisée pour dévisser les disques de meuleuses). j'ai pas de photo, je suis pas chez moi en ce moment, j'espère qu'avec cette decription tu trouveras.

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