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27/01/2023
à 10:11
Comparatif hybrid electrique
Joanne93659987 16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci
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Réponse de PHCR61512234, le 27/01/2023 à 10:29
Les véhicules électriques ont une autonomie limitée et nécessitent un temps de charge plus long que les véhicules hybrides. Il est donc important de considérer vos besoins en matière de distance de conduite et de temps de charge avant de prendre une décision.
Envoyer un merci ?Réponse de KARI34511525, le 27/01/2023 à 10:59
Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de SERG23234355, le 27/01/2023 à 14:29
Bonjour, Je roule depuis 20 ans en Prius, actuellement j'ai une rechargeable depuis 9 ans. Je ne crois pas au tout électrique, imaginez un départ au ski avec un blocage sur autoroute, comment faire pour recharger!!! Ma consommation relevée sur 670KM sur autoroute 23l soit 3,5l au 100.
Envoyer un merci ?Réponse de ROGE33456516, le 27/01/2023 à 15:01
J'en suis à ma deuxième Prius d'occasion depuis 2016. L'actuelle modèle 2016 (achetée en 12 2020) consomme en moyenne 4,8L/100 km (villes, routes ou autoroute) J'en suis très satisfait, confort royal même pour les passagers. De nombreux automatismes (je suppose que les autres modèles des autres marques proposent les mêmes) Régulateur de vitesse, avec radar permettant de s'aligner sur la vitesse du véhicule précédent, etc. Une Prius hybride rechargeable, à une autonomie électrique de 50 km. Vu les avis sur internet, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle, à cause du surcoût à l'achat. Pour ma part, les véhicules électriques, vont utiliser le nucléaire, encore quelques années et je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution. (mais c'est mon avis de petit écolo.).
Envoyer un merci ?Réponse de BM.C15213256, le 27/01/2023 à 17:29
Je suis très satisfait de l'hybride Toyata Prius que j'ai acquis en 2014 (59000km) qui allie une démarche écologique à une facilité de recharge grace à son moteur hybride à essence. Ainsi je ne suis pas pénalisé par l'absence de points de recharge et la hausse très importante du KwH. l'hybride rechargeable de la nouvelle Toyota Prius me paraît une excellente solution.
Envoyer un merci ?Réponse de SPRO26264616, le 27/01/2023 à 17:34
L'inconvénient de l'hybride est que cela consomme du carburant et qu'à terme tous les véhicules thermiques y compris hybrides seront interdits au moins dans certaines localités. L'avantage très important est qu'il n'est pas nécessaire de recharger les véhicules hybrides et que la consommation reste basse voire très basse pour les modèle hybrides rechargeables. L'hybride est sans doute la meilleure option pour les longs trajets fréquents. Le tout électrique est parfait pour la ville (petits trajets avec facilités pour recharger).
Envoyer un merci ?Réponse de MANU14566656, le 27/01/2023 à 19:18
Bonjour. Hybride sans aucune hésitation !!! Le 100 %C3 électrique est une escroquerie. Ma compagne est à sa 2 ème Prius ,la première 185 mille km sans aucun problème, moi, avec le 80 km/heure, j'ai vendu ma 997 C4S Porsche et acheté un RAV4 HYBRIDE 4WD QUI A CE JOUR 52 000 KM ,SANS PROBLÈMES
Envoyer un merci ?Réponse de MANU14566656, le 27/01/2023 à 19:28
TOYOTA HYBRIDE, AVANTAGES :PAS DE DÉMARREUR PAS D'EMBRAYAGE ,PAS D'ALTERNATEUR,. INCONVÉNIENTS : IL FAUT S'HABITUER A CETTE BOÎTE DE VITESSES ( VARIATEUR) BIEN QUE SUR MON RAV4 IL Y A POSSIBILITÉ DE CHANGER DE RAPPORT MANUELLEMENT.
Envoyer un merci ?Réponse de REDO31161324, le 27/01/2023 à 19:43
J'ai une hybride et je trouve que c'est parfait car en plus du moteur électrique il y a un moteur essence. Elle se comporte comme une voiture classique pour les grands voyages grâce au réservoir d'essence. La batterie n'est pas très grosse, elle ne se recharge pas avec une prise mais avec l'énergie de la voiture dés qu'on arrête d'accélérer. Dans une descente, lorsqu'on veut perdre de la vitesse ou lorsqu'on freine. C'est excellent dans les bouchons, les parkings ou rues limitées à 30 car c'est le moteur électrique qui prend le relais (sans qu'on s'en aperçoive). On roule alors silencieusement et sans dégagement de gazs nocifs. Je suis passé de 10l au 100 avec une 206 à 5,3l au 100. Aucun problème électrique ni mécanique à 120 000 km. Pour l'électrique ce n'est pas encore au point. Les batteries n'ont pas une autonomie pour les grands trajets. Il faut la réserver à un second véhicule pour les trajets quotidiens. Si on est en immeuble il faut aussi compter sur l'abonnement à payer tous les mois même si on ne roule pas ou si on est parti en vacances !!
Envoyer un merci ?Réponse de HARD22566524, le 28/01/2023 à 08:04
Si vous faites de très longs trajets préférez l'hybride Toyota Prius , pas de besoin de recharge mais d'icI quelques années l'électrique sera obligatoire et les pompes de recharge seront plus nombreuses, cela va vite et dans 6 mois je préfèrerai peut-être l'électrique ou une autre technologie qui n'e peut-être pas encore sur le marché.
Envoyer un merci ?Réponse de MARI34243665, le 28/01/2023 à 10:25
hybride :consommation environ 40 d de moins q'une berline équivalente; toyota Prius 3 130000 km Electrique : pas d''essence mais recharge fréquente Les prix sont aussi à comparer
Envoyer un merci ?Réponse de Suyin311, le 28/01/2023 à 18:41
Bonjour, Je suis passé à l'hybride TOYOTA en 12/2016, j'ai essayé une PRIUS IV modèle Lounge. Après un essai complet chez le concessionnaire je l'ai commandée. Cela fait six ans révolus que cette voiture à parcouru 98 340 km, consommation 5740,88 litres E10 soit 4,01 l/100km cout en carburant lissé sur 6 ans 5,93, rejet carbone 9 049,7 kg soit 93,54 g/km. Mais elles rends d'énormes services quotidiens, facilité de conduite des automatismes fiable, nous avons parcouru l'Europe dans toute les conditions sans un problème.( nous entamons le troisième train de pneus ) c'est notre seule dépense dépense à prix réduit elle est équipée en 15 pouce. La Prius, je la catalogue comme un véhicule de transition comme il y en eu par le passé; car passé au VE n'est pas qu'un désir écologique il faut le financer, 45 000 € pour l'électrique et 30 000 € pour l'hybride simple l'addition est lourde pour une grande majorité de français. D'autre part il vaudra mieux avoir une maison pour la recharger, et le départ en vacances faire la queue aux bornes sur les aires d'autoroutes ou ailleurs comme j'ai pu le constater cet été. Le coté positif du VE est à mes yeux le cout d'entretien ( ne perdons pas de vue que la Prius pas d'embrayage pas de boite de vitesse courroie de distribution inexistante et j'en passe...) mais cela vas t il perdurer de la part des garagistes, comme le prix du km/h à la recharge il n'est pas écrit que dans cinq à dix ans il sera le même.. ( il vas falloir construire de nouvelles C.A qui finance ? j'y devine une nouvelles taxe à l'horizon !!! A la question Hybride ou Electrique la réponse doit être proportionné à ses besoins, En conclusion l'hybride simple est peut être le bon choix à cinq à dix ans, le rechargeable n'est pas rentable Si mes moyens me le permettaient je choisirais TM3.... VE le plus aboutis... En tout cas je reste à disposition pour de plus amples infos Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de KDM152124446, le 28/01/2023 à 22:05
L avantage de l électrique c est le recharge moins cher qu un plein d essence mais le prix à l achat reste élevé. Et quelques désagréments si quand aux points de charge ( le câble ne convient pas , charge dis fonctionne ..etc), autonomie basse surtout en hiver et le long trajet difficile. L hybride reste une transition
Envoyer un merci ?Réponse de ELVI11654213, le 28/01/2023 à 22:48
Bonjour, sans hésiter, choisissez l'hybride qui est très agréable en ville et peu gourmande en essence. De plus, quand vous voyagez, vous n'êtes pas obligé de vous arrêter aux bornes électriques pour recharger les batteries d'un véhicule électrique à des prix variables qui peuvent augmenter à l'avenir. Sans parler des files d'attente aux bornes. Enfin, essayer de revendre une voiture électrique... bon courage ! Les marques japonaises et coréennes sont vraiment les plus fiables en hybride.
Envoyer un merci ?Réponse de H.ZO41116154, le 17/02/2023 à 11:20
Prenez les 2 en achetant une hybride rechargeable de type Prius 4 rechargeable ou hyundai ioniq rechargeable. Celà vous permettra d'avoir une autonomie moyenne de 50km en électrique afin de ressentir les sensations d'une voiture électrique. Et une fois la batterie déchargé vous passez en mode Hybride et là vous gardez l'avantage de pouvoir faire de longues distances sans soucis. Les deux modèles prius et ioniq sont intéressants car mêmes batteries vides elles passent en mode Hybride avec une consommation avoisinante les 4l au cent et une grande fiabilité mécanique.
Envoyer un merci ?Réponse de LEIL61332356, le 01/04/2023 à 12:38
bonjour, j'ai testé l'hybride et l'électrique, pas photo l'hybride ! En conso en ville en prius non rechargeable je suis à 4 litres en moyenne, et sur autoroute 5.7. J'ai roulé en montagne sans problème. Je n'ai rien à dire sauf 2 petits inconvénients : la révision à faire en concession car oui j'ai déjà tenté de la faire réviser chez des petits garages indépendants ou de noms connus, ils n'utilisent pas l'huile recommandée par exemple, la concession de toute façon connaît mieux le véhicule surtout pour sa partie hybride, et vous donnera les bonnes recommandations d'essence etc.. du coup la révision revient un peu cher, mais c'est le prix à payer pour rouler en sécurité. Le deuxième inconvénient : les hybrides notamment toyota rav4, prius, auris, Honda etc... sont de plus en plus les proies des réseaux de voleurs de catalyseurs, qu'on soit assuré ou non en tous risques, si vous êtes en vacances et que vous en êtes victime, vous êtes bloqués, des voleurs sont entrés dans mon jardin, j'ai demandé à toyota de placer un antivol, ils ont dit que c'était inutile vu l'accroissement de vols, seule solution avoir un garage ( sauf que si on va en ville pour faire ses courses ou un rendez vous ou quoi...pas de garage, et il ne suffit que de quelques secondes aux voleurs pour enlever le pot. Vraiment dommage une super voiture dont je vais devoir me séparer.
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