Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2017
à 09:33
Accélération
Avatar thumb
JeanmichelT9812
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, rav4 de 2004 270000km probléme d'accélération par accouts et méme plus d'accélération du tout obligé d'éteindre le moteur et de redémarré pour avoir de nouveau l'accélération malgré avoir déjà fait changer électrovannes ,pompe à injection,capteur . Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0MichelP4023, le 28/08/2017 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour sa vient de la vanne egr a nettoyer ou a changer par toyota

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeE4650, le 28/08/2017 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Décrasser sur autoroute sinon Mr Toyota
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueC5185, le 28/08/2017 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela vient de la vanne egr à changer et non à nettoyer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SalihaA4245, le 28/08/2017 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le problème doit venir du filtre à particules encrassé !
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueT6252, le 28/08/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,jeu exactement le même problème il ya 10 mois.plusieurs garagistes dont Toyota ont diagnostique "Turbo compresseur à changer "
Chez Toyota 2055 euros, autre garagiste 1100 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leepou69, le 29/08/2017 à 20:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour information au regard du kilométrage de votre RAV4 il ne serait pas surprenant qu'il s'agisse d'un encrassent du turbo. En effet celui ci a une géométrie variable (les ailettes changent d'inclinaison en fonction du besoin de puissance)
Les symptômes sont les suivants :
En cas d'accélération forte en 3 et 4 eme il y des à coup au alentour des 3000 tours/minutes. Parfois le voyants défauts moteurs s'allume et il y a une perte total de puissance.
(En fait c'est la sécurité surpression turbo qui s'enclenche)
Il y a trois type de remèdes possibles :
Utiliser de l'additif spécial nettoyage turbo (prévoir trois fioles 55 euros pièces)
Démontage turbo et nettoyage (mais il faut trouver un mécano qui fait ce genre de travail)
Enfin changement du turbo.
En espérant vous avoir aidé je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Reg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RoselyneR9914, le 30/08/2017 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Rav4 de 2002 avec 140 000 kms, même perte de puissance survenue à plusieurs reprises l'an dernier .... très angoissant sur autoroute. Le garage TOYOTA en charge de son entretien a suggéré un changement de pièce, laquelle ? désolée je n'ai pas du tout retenu ....Mais pour un prix d'environ 3000 euros sans garantie aucune de l'efficacité finale ! Ça j'ai bien retenu et me suis donc abstenue d'une dépense peut-être inutile.... Conseil du garage si cela se reproduit: arrêter la voiture quelques instants pour raz des cartes électroniques .... pas top comme solution ! ?? Merci aux internautes ayant donné un avis technique éclairé ... mon témoignage confirmant que le problème n'est pas isolé. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leepou69, le 30/08/2017 à 13:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Roselyne,
Même problème (turbo encrassé) c'est d'ailleurs certainement la pièce que l'on vous proposer de changer.
Le doute subsiste car le Toyota Rav 4 moteur D4D connaît plusieurs problèmes de conception a savoir :
Pour les voitures faisants de petits trajets ou beaucoup de ville = écrasement de la vanne EGR et ou encrassement du pot catlitique.
Enfin encrassent des ailettes du turbo à géométrie variable.
Bien sûr sans oublier le défaut d'origine de l'embrayage (volant moteur).
Dans votre cas le nombre d'années m'orianteraient vers le turbo mais il se peut que le pot catalytique soit la cause du problème.
Afin de vous aider vérifiez si vous avez des accoup comme descrit dans mon précédent post.
En espérant avoir pu vous aider je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement
Reg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjoelB8324, le 03/09/2017 à 23:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

parait que c'est a cause du FAP

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...