Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2017
à 22:32
Demarrage difficile à chaud
Avatar thumb
ALAINSAINTANDIOL
19 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, mon RAV 4 diesel de 2005 démarre très mal à chaud. A froid aucun problème.il à 220000km et j'ai donc pensé aux bougies. Mais là j'ai un doute...merci de me faire part de votre expérience ..
alain

Répondre
Réponse de Avatar0DanielC2779, le 25/08/2017 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Un changement. Des bougies. S impose, et nettoyage de la crépine du réservoir,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mehd26356652, le 25/08/2017 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'es jamais eu ce problème à chaud, depuis que j'ai changer la
batterie plus aucun soucis de démarrage.
Désoler de ne pouvoir plus vous aider.

Cdt.

M.NEDJAR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilbertH5695, le 25/08/2017 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J''avais un RAV 4 D4D acheté en 2002 et je n'ai eu que des problèmes du type sondes, vannes EGR.... avec des voyants moteur s'allumant de façon imprévue, avec refus de démarrage et autres caprices de puissance. Si vous consultez le net vous en aurez un aperçu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean15225142, le 25/08/2017 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il ne démarre pas, mais ce ne peut pas être les bougies car il n'y a pas de bougies sur un diesel.
Bon courage pour trouver la panne.
JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainF8084, le 25/08/2017 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr. Je suis désolé, je n'en ai aucune idée car mon véhicule n'a que 100000 kms et ça ne m'est jamais arrivé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jack60130, le 25/08/2017 à 11:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
A mon avis peu de chance que ce soit les bougies
Peut etre une prise d'air controler les durites de gasoil
Pas de consommation d'huile excessive ?
Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MyriamV4250, le 25/08/2017 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Notre rav4 est de 2011 et a moins de 150000km, pas de souci sur ce point non plus désolé ! Allez voir un grave Toyota peut etre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienB2880, le 25/08/2017 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi j ai changer le démarreur tester chez toyota montpellier j ai un rav 4 2.2 d4d de 2006 avec 140000km cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FawskiSkhirov, le 25/08/2017 à 15:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai pas eu ce problème sur le rav4 mais sur mon ancien santa fe et c'était un injecteur capricieux suite au diagnostic du garage diéséliste.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesL8145, le 25/08/2017 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai jamais eu ce probleme , mais le plus judicieux est de faire un diognostique chez Toyota
Tout peut laissé à pensé aux bougies de prechauffage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainL7757, le 25/08/2017 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut voir si c'est une distribution "common rail". Dans ce cas il n'y a pas de bougies et il faut changer les injecteurs. Sinon, changez les bougies de préchauffage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeoffreyB9311, le 25/08/2017 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faudrait la passer à la valises électronique. Cela peut être dù à un défaut sur un capteur ou actionneur ( pmh, température ...)
La voiture a t-elle d autres symptômes ? Moteur qui claque, consommation d eau ( pb de joint de culasse connu sur certain moteur 2l2.
Les bougies de prechauggages auraient une incidence sur démarrage à froid.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisT2996, le 26/08/2017 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Peut-être les bougies de préchauffage. Le plus sage serait de poser la question à un responsable de garage TOYOTA qui a dû connaître le cas.
Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeG2169, le 26/08/2017 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il se peut bien que ce soit les bougies. Il faut commencer par tester la batterie qui avoir une tension à froid
comprise entre 12,5 et 13 volts avec un voltmètre. Si la charge est bonne, testez les bougies de préchauffage, une par une.Si vous touchez un peu en mécanique procéder de la manière suivante:
Démontez une bougie contact coupé , rebranchez le fil électrique qui l'alimente tenez le pas de vis de la bougie avec une pince , mettez une partie du pas de vis au contact de la culasse sans toucher autre chose faites allumer le pré chauffage et regardez le bout noir de la bougie, si celui ci s' allume en rouge vif sur sa totalité , elle est bonne, si seulement la base est rougeatre elle est à changer.
testez chaque bougie de cette façon. En fonction du résultat je vous conseille de toutes les changer en même temps.
A votre dispo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelT9812, le 28/08/2017 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour; oui le mien est de 2004 et j'ai remarqué moi aussi des démarrages à chaud difficiles.mon rav4 à 270000km mais il est vrai que j'ai les bougies de préchauffage à changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur61234654, le 28/08/2017 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut Alain pas ce genre de problèmes avec mon RAV il y a de forte chance que se sois les bougies de préchauffage, si tu es outillé tu peut démonter les injecteurs et ensuite en mettant le contact tu devrai apercevoir l'incandescence ou non des bougies, méme si une seule ne fonctionne pas change les 4.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainS1638, le 06/09/2017 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à vous, la maladie de ces moteurs se situe généralement au niveau des deux electrovannes rouge et verte situées sur la pompe à injection. Cela n'a rien à voir avec les bougies de préchauffage, qui nuiraient au démarrage à froid et non à chaud. Bien à vous, RS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAINSAINTANDIOL, le 05/11/2017 à 21:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir j'ai changé les bougies de préchauffage ,les sondes verte et rouge ,nettoyer la Vanne EGR .toujours le même pb. à froid tout est bon.à chaud il faut laisser le démarreur tourner longtemps ..et le débitmètre?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mazarin85, le 21/07/2022 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le même souci que vous et même je suis limite de devoir attendre que le moteur refroidisse pour pouvoir redémarer et j'ai même du actionner la pompe pour pouvoir repartir. avec mon RAV 4 de 2003 et 320000Km au compteur, j'aurai aimé savoir si vous avez solutionné le problème car chez Toyota il ne trouve pas, et là je sort de changer le philtre à gasoil, mais je suis pessimiste. Merci cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...