Nous utilisons des cookies afin de nous permettre de faire fonctionner certaines fonctionnalités du site et mieux répondre à vos besoins en fonction de votre parcours. Nos partenaires sont également susceptibles de déposer des cookies afin de vous fournir des publicités pertinentes. En fermant ce bandeau ou en cliquant sur une de nos rubriques, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici
J'ai le meme problème qui semble être partage par d'autres utilisateurs de RAV4, manque de puissance et limitation dans la montée du nombre de tours, je joins mon témoignage au collègue, si quelqu'un a trouve la réponse au problème merci d'avance
Bonjour, le mien est passé par différentes vagues niveau perte de puissance .... j'ai eu certains frais à faire dessus ... problème au débitmètre... au turbo ...
Bonjour, Quel est le modèle de votre rav4? Moi cest un 136cv. Jai rencontré ce problème. J'avais également des msg au tableau de bord. Jai immédiatement pensé à la vanne egr. Si votre modèle est un 136 le démontage et le nettoyage sont aisés. Toyota me proposait un diag à 90€ plus le changement à 500€. Je me suis débrouillé et voila 20000km sans encombre. Je reste à votre dispo si vous voulez les explications pour le démontage qui est facile. Bien à vous. Guillaume
bonjour cela met arrivé aussi , je pense que c'est un problème de coupe , il faut passer la vitesse inférieure, et pourtant avec une puissance de 150ch,
Bonjour j'ai eu le même problème (rav4 III,177) il n'y a pas si longtemps je l'ai emmené chez TOYOTA SAINT MAUR pour lire le défaut : c’était la vanne EGR suite a cela j'ai récupéré ma TOY j’ai démonte la dite vanne....elle était super encrassé,,,je l'ai super nettoyé avec du produit DECAPFOUR Et depuis niiiiickel ,jai récupéré en reprise,,et autonomie
et pourtant je l'avait déjà fait nettoyé 325EUROS SIL VOUS PLAIT
Vous devez avoir les fameux injecteurs piezzoelectriques ! C 'est une vraie m.... ! Le constructeur se fait tirer l oreille mais le mal est connu.(voir la presse spécialisée autoplus...je crois!) Cdlt
moi aussi , et de plus j'ai un message d'erreur - problème moteur 4x4 et plus de régulateur le temps de 'affichage de ce message qui au bout d'un certain temps disparait !!!!! et tout remarche - le garage a changé la vanne papillon et 1 an après ca recommence, je nettoie moi même la vanne EGR , pour moi terminé TOYOTA
Pour un diesel celà provient surement de la vanne EGR et peut être de ligne d'échappement. J'ai eu le même problème résolu par Toyota Cherbourg qui à changer la vanne EGR et la ligne d'échappement coût de l'opération env 1600€. Par la suite j'ai pu obtenir gratuitement un échange standard du moteur. C'est un défaut des RAV 4 année 2007.
Merci pour les différentes reponses, je précise qu'il s'agit d'un moteur essence et non diesel; aussi j'aimerais s'il vous plaît savoir ce que c'est que la vanne EGR . où se situe t-elle
RVA4 diesel : même problème - perte de puissance, témoin moteur s'allume - obligé de s'arrêter, couper le contact quelques secondes et ça repart ... j'ai changé filtres, sonde VSV... le problème persiste et TOYOTA ne sait pas le résoudre !
J'ai rencontré le même problème sur mon véhicule RAV4 (2002). Ce problème est d'ailleurs très récurrent (Taper "Problèmes RAV4")... Diagnostic Toyota Mondeville: pompe HS, à changer (coût environ 2000€). J'ai fait effectuer la réparation chez Leroux-Brochard pour environ 600€. Actuellement, mon véhicule affiche 250000 km mais, en plus de cette panne, j'ai dû remplacer le volant moteur (durée de vie d'environ 100000km), le turbo, + avarie boîte de vitesses. Cher, très cher RAV4!
J'ai un RAV4, 4 roues motrices 150CV diesel et je n'ai jamais eu ce problème. Je vais très souvent en montagne par tous les temps et je le sollicite parfois beaucoup.
nous venons d'avoir le même problème avec un rav4 diesel..Nous avons fait changer les 2 sondes de pompe à haute pression et il faut aussi nettoyer la crépine du réservoir de gazoil c'est très important. Et maintenant ça tourne bien.
bonsoir mon rav 4 a 420000km marche nickel j ai juste changé le demarreur sa prend 20 minutes le volant moteur bimasse je lai remplacé par un monomasse .les 4 amortos et l altenateur et les 2 sondes verte et rouge en tout et pout tout en 13 ans 1500 euro de pieces je suis mecano a temps perdu rien de plus simple que le rav4.pour le manque de puissance vanne egr debimetre filtre a gazoil ectect pas compliqué faut procedé par elimination
J'ai un RAV 4 diesel de 2007. J'ai eu les mêmes problèmes que PierreC8823. Toyota m'a fait l'échange standard du moteur à 110000km. Depuis tout va bien ( je touche du bois) et j'en suis à 205000km. Pour la perte de puissance voir si le filtre à air n'est pas encrassé.
Bonjour.. J'ai eu le même priobléme mois dernier.... J'ai fait plusieurs garages.. Contrôles etc .. 250e pour rien.Conclusion électrovannes Chez Toyota 768e . Il paraît que le prix est raisonnable. En tout cas mon rav4 est reparti de plus belle... Surtout faite faire un diagnostic chez eux vous serez sûre.
C est peut être les électrovannes à 3000 tours 4000 ça ne le fait plus coût 400€ je les ai changées à 60000 Kilomètres 140000k 230000 et la dernière fois j ai fait 18000k en un an j ai fait marché la garantie
Bonjour J'ai eu ce même problème il y a deux ans. Le mécano à la valise m'a dit de changer la pompe à injection. J'ai fait la vidange avec de la Castrol en respectant l'indice conseillé par le constructeur, 5w40 je crois. Problème résolu depuis.
Bonjour. En ce qui me concerne, j'ai un RAV4 III 150 CV diesel, aucun prob à ce jour, quand a un manque de puissance avec une température inférieure à 3 °. Je suis en montagne, nous avons déjà eu du -12 au petit matin et aucune perte de puissance. Si c'est le cas, il serai peut être raisonnable de changer le filtre à gaz-oïl et vérifier le niveau de protection contre le gel chez votre pompiste habituel, au besoin, ajouter un additif.=
Bonjour, Moi j'ai un rav4 2 de 116cv et je suis passer par plusieurs stade de perte de puissance (apparemment c'est un des problèmes des diesel de Toyota), 1 trous a l'accélération, 2 plus de puissance arriver a 110km/h, 3 plus de puissance a la 5eme et 4eme vitesse, 4 voiture qui broutent et qui peine énormément a avancer impossible de doubler ou meme de rouler sur autoroute. Apres diagnostique par nauroto ça serais la vanne egr qui serais écrasés, essais de plusieurs produits sans succès... Deuxième diagnostique maintenant par Toyota, ca serais les sonde de pompe a injection (coup de la réparation 538€), jai donc chercher sur des forums et il s'avère que cest bien cette pièce qui cause problèmes. Achat de la pièce dans un magasin spécialisé pour 285€ et montage moi même. Depuis j'ai retrouvé toute la puissance de ma voiture et plus encore.o
Réponse de OlivierC4132, le 07/12/2016 à 14:29
Si c'est un diesel,il faut peut etre voir du cote de la vanne EGR
Envoyer un merci ?Réponse de JocelyneP4141, le 07/12/2016 à 14:29
Bonjour , Je suis entièrement de votre avis surtout lorsque la température est inférieure à 3°;
Envoyer un merci ?Cdlt OC
Réponse de JeanlouisM1709, le 07/12/2016 à 14:30
J'ai le meme problème qui semble être partage par d'autres utilisateurs de RAV4, manque de puissance et limitation dans la montée du nombre de tours, je joins mon témoignage au collègue, si quelqu'un a trouve la réponse au problème merci d'avance
Envoyer un merci ?Réponse de AudreyR7276, le 07/12/2016 à 14:30
Bonjour, le mien est passé par différentes vagues niveau perte de puissance .... j'ai eu certains frais à faire dessus ... problème au débitmètre... au turbo ...
Envoyer un merci ?Réponse de AurelieR9698, le 07/12/2016 à 14:47
Bonjour,
Envoyer un merci ?Quel est le modèle de votre rav4? Moi cest un 136cv. Jai rencontré ce problème. J'avais également des msg au tableau de bord.
Jai immédiatement pensé à la vanne egr. Si votre modèle est un 136 le démontage et le nettoyage sont aisés. Toyota me proposait un diag à 90€ plus le changement à 500€. Je me suis débrouillé et voila 20000km sans encombre. Je reste à votre dispo si vous voulez les explications pour le démontage qui est facile. Bien à vous. Guillaume
Réponse de JoelP3431, le 07/12/2016 à 14:51
bonjour
Envoyer un merci ?cela met arrivé aussi , je pense que c'est un problème de coupe , il faut passer la vitesse inférieure, et pourtant avec une puissance de 150ch,
Réponse de SelouaB9171, le 07/12/2016 à 14:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?aller voir du coté du débitmètre
bonne journée.
Réponse de JeanmarieS2448, le 07/12/2016 à 15:03
j'ai un RAV4 hybride/essence depuis 6 mois et je n'ai jamais rencontré ce problème
Envoyer un merci ?Réponse de HubertS2600, le 07/12/2016 à 15:06
avec une essence aucun probleme
Envoyer un merci ?Réponse de ReneB2905, le 07/12/2016 à 15:17
Bonjour, je pense que c'est mieux de vendre ta voiture
Envoyer un merci ?Réponse de R4D40D, le 07/12/2016 à 15:17
Bonjour
Envoyer un merci ?j'ai eu le même problème (rav4 III,177) il n'y a pas si longtemps
je l'ai emmené chez TOYOTA SAINT MAUR pour lire le défaut : c’était la vanne EGR
suite a cela j'ai récupéré ma TOY
j’ai démonte la dite vanne....elle était super encrassé,,,je l'ai super nettoyé avec du produit DECAPFOUR
Et depuis niiiiickel ,jai récupéré en reprise,,et autonomie
et pourtant je l'avait déjà fait nettoyé 325EUROS SIL VOUS PLAIT
voila
Réponse de EricB7667, le 07/12/2016 à 15:18
Vous devez avoir les fameux injecteurs piezzoelectriques !
Envoyer un merci ?C 'est une vraie m.... !
Le constructeur se fait tirer l oreille mais le mal est connu.(voir la presse spécialisée autoplus...je crois!)
Cdlt
Réponse de WilliamV2547, le 07/12/2016 à 15:19
moi aussi , et de plus j'ai un message d'erreur - problème moteur 4x4 et plus de régulateur le temps de 'affichage de ce message qui au bout d'un certain temps disparait !!!!! et tout remarche
Envoyer un merci ?- le garage a changé la vanne papillon et 1 an après ca recommence, je nettoie moi même la vanne EGR
, pour moi terminé TOYOTA
Réponse de MartineG6539, le 07/12/2016 à 15:27
Je n'ai pas rencontré ce problème, désolée de ne pouvoir vous renseigner
Envoyer un merci ?Réponse de PierreC8823, le 07/12/2016 à 15:56
Pour un diesel celà provient surement de la vanne EGR et peut être de ligne d'échappement.
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème résolu par Toyota Cherbourg qui à changer la vanne EGR et la ligne d'échappement coût de l'opération env 1600€.
Par la suite j'ai pu obtenir gratuitement un échange standard du moteur.
C'est un défaut des RAV 4 année 2007.
Réponse de AnnemarieM6318, le 07/12/2016 à 15:58
il faut faire nettoyer la pipe! encrassage , on peut faire des accélérations rapides , monter les vitesses pour désencrasser
Envoyer un merci ?Réponse de demorytoure, le 07/12/2016 à 16:11
Merci pour les différentes reponses, je précise qu'il s'agit d'un moteur essence et non diesel; aussi j'aimerais s'il vous plaît savoir ce que c'est que la vanne EGR . où se situe t-elle
Envoyer un merci ?Réponse de mbitho2000@yahoo.fr, le 07/12/2016 à 16:11
Bonjour, je crois que le problème se trouve dans le réseau électrique . Il faut consulter un électricien qualifié .
Envoyer un merci ?Réponse de AlainB6932, le 07/12/2016 à 16:29
RVA4 diesel : même problème - perte de puissance, témoin moteur s'allume - obligé de s'arrêter, couper le contact quelques secondes et ça repart ... j'ai changé filtres, sonde VSV... le problème persiste et TOYOTA ne sait pas le résoudre !
Envoyer un merci ?Réponse de MichelB1946, le 07/12/2016 à 16:35
J'ai rencontré le même problème sur mon véhicule RAV4 (2002). Ce problème est d'ailleurs très récurrent (Taper "Problèmes RAV4")... Diagnostic Toyota Mondeville: pompe HS, à changer (coût environ 2000€). J'ai fait effectuer la réparation chez Leroux-Brochard pour environ 600€. Actuellement, mon véhicule affiche 250000 km mais, en plus de cette panne, j'ai dû remplacer le volant moteur (durée de vie d'environ 100000km), le turbo, + avarie boîte de vitesses. Cher, très cher RAV4!
Envoyer un merci ?Réponse de EvelyneJ4271, le 07/12/2016 à 16:46
J'ai un RAV4, 4 roues motrices 150CV diesel et je n'ai jamais eu ce problème. Je vais très souvent en montagne par tous les temps et je le sollicite parfois beaucoup.
Envoyer un merci ?Réponse de PierreC8823, le 07/12/2016 à 17:16
Il n'y a pas de vanne ERG pour un moteur essence
Envoyer un merci ?Réponse de SylvianeH9151, le 07/12/2016 à 17:30
nous venons d'avoir le même problème avec un rav4 diesel..Nous avons fait changer les 2 sondes de pompe à haute pression et il faut aussi nettoyer la crépine du réservoir de gazoil c'est très important. Et maintenant ça tourne bien.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanmichelR5920, le 07/12/2016 à 18:22
bonsoir mon rav 4 a 420000km marche nickel j ai juste changé le demarreur sa prend 20 minutes le volant moteur bimasse je lai remplacé par un monomasse .les 4 amortos et l altenateur et les 2 sondes verte et rouge en tout et pout tout en 13 ans 1500 euro de pieces je suis mecano a temps perdu rien de plus simple que le rav4.pour le manque de puissance vanne egr debimetre filtre a gazoil ectect pas compliqué faut procedé par elimination
Envoyer un merci ?Réponse de DenisB9267, le 07/12/2016 à 18:39
J'ai un RAV 4 diesel de 2007. J'ai eu les mêmes problèmes que PierreC8823. Toyota m'a fait l'échange standard du moteur à 110000km. Depuis tout va bien ( je touche du bois) et j'en suis à 205000km. Pour la perte de puissance voir si le filtre à air n'est pas encrassé.
Envoyer un merci ?Réponse de MichaelH3265, le 07/12/2016 à 18:43
Il faut changer les vannes rouge et verte je crois qu'elle soit appel egr
Envoyer un merci ?Réponse de AichaR7366, le 07/12/2016 à 19:22
Bonjour.. J'ai eu le même priobléme mois dernier.... J'ai fait plusieurs garages.. Contrôles etc .. 250e pour rien.Conclusion électrovannes Chez Toyota 768e . Il paraît que le prix est raisonnable. En tout cas mon rav4 est reparti de plus belle... Surtout faite faire un diagnostic chez eux vous serez sûre.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanclaudeM5299, le 07/12/2016 à 19:24
Je n'ai jamais eu ce problème avec le RAV4 turbo diesel de 2005
Envoyer un merci ?Réponse de PascalL8989, le 07/12/2016 à 19:45
C est peut être les électrovannes à 3000 tours 4000 ça ne le fait plus coût 400€ je les ai changées à 60000 Kilomètres 140000k 230000 et la dernière fois j ai fait 18000k en un an j ai fait marché la garantie
Envoyer un merci ?Réponse de ValerieP9893, le 07/12/2016 à 21:04
Faites contrôler votre pot catalyseur. Il se peut qu'il soit encrassé d'ou l'impression de manque de puissance par moment
Envoyer un merci ?Réponse de MarieclaudeC7684, le 07/12/2016 à 21:08
Suggestion : Vérifier le filtre à gasoil...
Envoyer un merci ?Le faire changer.
Réponse de PhilippeG7460, le 07/12/2016 à 21:26
Changez les electrovannes
Envoyer un merci ?Réponse de DenisH8697, le 07/12/2016 à 23:18
Pas de problème sur mon véhicule desole
Envoyer un merci ?Réponse de RogerG3159, le 08/12/2016 à 06:01
Bonjour
Envoyer un merci ?Il faut nettoyer la vanne egr
Cordialement
Réponse de RogerG3159, le 08/12/2016 à 06:02
Nettoyage de la vanne egr
Envoyer un merci ?Réponse de GenevieveM9279, le 08/12/2016 à 07:21
Bj
Envoyer un merci ?Me concernant il s'agit d'un Essence pas de problème
Réponse de GerardA3598, le 08/12/2016 à 09:44
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu ce même problème il y a deux ans. Le mécano à la valise m'a dit de changer la pompe à injection.
J'ai fait la vidange avec de la Castrol en respectant l'indice conseillé par le constructeur, 5w40 je crois.
Problème résolu depuis.
Réponse de sokexo, le 08/12/2016 à 18:04
Bonjour. En ce qui me concerne, j'ai un RAV4 III 150 CV diesel, aucun prob à ce jour, quand a un manque de puissance avec une température inférieure à 3 °. Je suis en montagne, nous avons déjà eu du -12 au petit matin et aucune perte de puissance. Si c'est le cas, il serai peut être raisonnable de changer le filtre à gaz-oïl et vérifier le niveau de protection contre le gel chez votre pompiste habituel, au besoin, ajouter un additif.=
Envoyer un merci ?Réponse de SandrineG7135, le 08/12/2016 à 19:20
Il faut changer l'électrovanne de pompe. C'est un problème récurrent sur ce modèle de voiture.
Envoyer un merci ?Réponse de HeinrickR5888, le 08/12/2016 à 21:40
Bonjour,
Envoyer un merci ?Moi j'ai un rav4 2 de 116cv et je suis passer par plusieurs stade de perte de puissance (apparemment c'est un des problèmes des diesel de Toyota), 1 trous a l'accélération, 2 plus de puissance arriver a 110km/h, 3 plus de puissance a la 5eme et 4eme vitesse, 4 voiture qui broutent et qui peine énormément a avancer impossible de doubler ou meme de rouler sur autoroute.
Apres diagnostique par nauroto ça serais la vanne egr qui serais écrasés, essais de plusieurs produits sans succès...
Deuxième diagnostique maintenant par Toyota, ca serais les sonde de pompe a injection (coup de la réparation 538€), jai donc chercher sur des forums et il s'avère que cest bien cette pièce qui cause problèmes.
Achat de la pièce dans un magasin spécialisé pour 285€ et montage moi même.
Depuis j'ai retrouvé toute la puissance de ma voiture et plus encore.o
Réponse de PhilippeM6936, le 28/12/2016 à 10:54
Des idées ...
Envoyer un merci ?Age du véhicule ?
Normal au démarrage à froid : dans quelle région étes vs ?
Filtre à gaz oil encrassé ?
Injecteur et circuit encrassé : acheté pour 30 € CES PRODUIT QUE L4ON? MET DANS SON PLEIN / ELLE VA ARR2T2 DE FUMER ET RETROUVER UN CIRCUIT PROPRE