Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2016
à 13:15
Notice d'installation d'un attelage sur un toyota rav4 de fin 2006
Avatar thumb
gilou6269
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche une notice d'installation d'un attelage et branchement du faisceau sur un toyota rav4 de novembre 2006, merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0Mamar55, le 24/01/2016 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Avant tout achat d'attelage, je te conseille de bien vérifié si les différents points d'ancrage sur ton véhicule sont en bon état (et donc de ne pas avoir les soucis que j'ai eu).
Attention, le filetage de la visserie présente sur ton RAV4 n'est pas au pas métrique mais ISO (japonais oblige).
Pour ma part, j'ai acheté l'attelage et le kit de raccordement chez "attelageshop.fr" au prix de 250 euros l'ensemble. Assures toi bien du bon raccordement de la masse, sinon tu va avoir du soucis avec l'ordinateur de bord (à cause du multiplexage des appareils)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilou6269, le 24/01/2016 à 22:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci du conseil Mamar55

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mamar55, le 25/01/2016 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut prévoir une bonne demi-journée à deux, au minimum, pour faire le montage.
Pour ma part, vu qu'il m'a fallu refaire les filetages trop rouillés (avec des tarauds au pas métrique, car je n'ai pas trouvé du pas ISO), j'ai mis une journée pour le montage à 2. Puis, 2 heures pour le raccordement de la prise.
NB; il te faudra enlever le pare-choc AR, et démonter une partie de l'habillage intérieur du coffre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...