Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2015
à 14:28
Problème d'accélération
Avatar thumb
mazarin85
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je possède depuis plusieurs années un RAV 4 de 2003 qui a 240000 Km, il y a 3 ans problème d’accélération, donc changement des électrovannes, panne résolu, depuis, 60000km de fait et panne à nouveau d'accélération. Il y a une semaine re-changement des électrovannes, mais il y a toujours et par moment une baisse de puissance entre 3000 et 4000 tpm. J'ai pensé alors au préfiltre du réservoir (donc démontage et changement du filtre qui était encrassé, par contre le réservoir par lui même est propre, et depuis toujours par moment ce trou a l'accélération, alors je me dis que peut être l'electronic de l'injection.
Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1lulu87, le 21/11/2015 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir si quelqu'un peut répondre à cette question je suis preneur car j'ai ce problème

Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Novynova, le 21/11/2015 à 19:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Pense à changer ton filtre à air. ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leviverolois, le 21/11/2015 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème .pour moi j'ai du changer les sondes Lamda ( 4 ) ' Coût 650 Euros + un bobine et les bougies . ( 150 Euros ) .Je pense que votre voyant jaune doit resté allumé . Apres cela peut être un défaut du pot catalytique .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leepou69, le 21/11/2015 à 20:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je pense qu'il s'agit d'une motorisation diesel D4D.
Pour ce type de moteur ce problème est récurant et malheureusement il y a plusieurs cause possible.
Voici la liste:
1 colmatage du pot catalytique - symptômes perte de puissance à partir de 3000 tours pas de reprise de puissance même au delà des 4000 tours
Remède effectuer un parcourt en sollicitant le moteur (montée en régime et terrain accidenté) ceci sur un parcour de au moins 50km ceci aura pour effet de faire chauffer le pot catalytique qui fonctionne avec l'échauffement.
2 début de grippage de la vanne EGR recyclage des gaz d'échappement - Symptômes pertes de puissances occasionnel à partir de 3000 tours avec présence d'une fumée noir puis parfois reprise de la puissance à partir de 4000 tours avec disparition des fumée. Remède démontage de la vanne EGR pour effectuer un décalaminage.
3 grippage de turbo à pas variable -Symptômes perte de puissance à 3000 tours si vous levez un peu le pied sensation d'accélération reprise pleine puissance à partir de 3700 tours. Pas de fumé juste cette perte de puissance entre 3000 et 3700 tours. Remède on peux utiliser un produit spécifique pour le décalaminage du turbo sinon démontage du turbo en vue soit de sont décalaminage ou de sont remplacement.

Voilà les informations que je puis vous communiquer j'espère qu'elle contribueront à vous aider.
Attention inutile d'allez voir Toyota car dans le doute ils vous vous faire un devis incluant le remplacement de l'ensemble des pièces alors quand vous recevrez le devis soyez assis.
Cordialement.
Regis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1affuteur, le 22/11/2015 à 06:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,le voyant moteur s'allume lorsque la puissance baisse ?c'est un essence je pense pour monter autant dans les tours est-ce que cela arrive a chaque utilisation ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1falcon2050, le 22/11/2015 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il semblerait que j'ai eu la même panne après échange du turbo tout est rentré dans l'ordre effectivement quand j'étais en sous régime en cinquième et que J'accélèrais pour doubler j'avais une Perte de puissance obligé de m'arrêter pour éteindre le moteur après deux minutes je repartais sans problème l'échange du turbo a résolu cette situation .( après passage de la valise chez Toyota qui a décelé l'échange du turbo bien sûr )
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lakuena7, le 23/11/2015 à 09:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! N'est-ce pas une boite automatique? J'ai le même problème et je cherche aussi la solution. Merci bien pour vos contributions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mazarin85, le 23/11/2015 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

non ce n'est pas une boite auto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mazarin85, le 16/12/2015 à 20:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir depuis j'ai débranché la prise qui est sur le boitier de filtre à air et qui commande la vanne EGR, et depuis plus de soucis.
Mais j'ai prévus pour le début de l'année de lui faire un nettoyage carbon clean qui est une des meilleurs solutions

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...