Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2018
à 02:52
Rav 4 power techno 2006 fumé blanche
Avatar thumb
Josefm
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelqu'un a trouver la cause de la fumé blanche pour ce gamme de voiture, j' ai nettoyé le FAP et la vane EGR et toujours même problème fumé blanche de mauvaise odeur sur tous en circulation au centre ville
merci

Répondre
Réponse de Avatar1labricole51, le 19/10/2018 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

en général fume blanche c est moteur consomme de l eau

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FawskiSkhirov, le 19/10/2018 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le sujet a été abordé dans un des posts.
Sur certains modèles, un nettoyage automatique se fait et dont la fréquence dépend de l'encrassement (donc plus fréquent si les parcours sont faits en agglomération) et Toyota n'a pas jugé nécessaire d'avertir le conducteur par un voyant ou autre!!!
Donc, pour être sur, il est conseillé de rouler sur autoroute, 20 km devraient suffire, avec un régime moteur à environ 3500tr/mn. Normalement la fumée devrait disparaitre... J'ai eu cette expérience sur le mien !
Si ce n'est pas le cas, ce que je ne pense pas si le véhicule a été correctement suivi, ce sera un problème plus sérieux.
Bonne chance et tenez-nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FawskiSkhirov, le 19/10/2018 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'avais oublié de dire, que ce système est présent sur les finitions Clean Power et CPTechno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Josefm, le 20/10/2018 à 06:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ok Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai essayé pas mal de fois de rouler des grandes distances a un régime moteurs 3500tr/min (3 ème a 100km/h). Est toujours rien. Un concessionnaire Toyota m'a fais la même chose avec un produit de nettoyage de filtre a particules et m'a facture 350 euros pour rien.
Maintenant je suis bloqué la je sais pas quoi faire, je pense que c'est une Histoire des injecteurs qui cause le mal combustion du carburant daprès c que j'ai trouvé sur internet.
Je vous tiendrai au courant des nouvelles. Merci!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...