Notice TOYOTA RAV 4 MC

Forum TOYOTA RAV 4 MC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV 4 MC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/08/2016
à 13:39
Cheik engine allumé
Avatar thumb
apanini
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.Ma rav4 2007 a le cheik angine allumé en permanence sur le tableau de bord.Je l'ai amené auprès des électriciens autos;Chaque fois après le dépannage la même anomalie revient c'est adire que le voyant cheik angine se rallume et ne s'éteint plus. Pouvez m'aider?D'avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar0leviverolois, le 19/08/2016 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Si c'est votre voyant jaune qui reste allumé , il s'agit d'un encrassement soit du pot catalytique , ou de sondes Lamda en général . Vous devez faire effectuer un test avec la valise de chez Toyota , pour connaître l'origine du problème .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FawskiSkhirov, le 19/08/2016 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je pense à la même chose également mais pour le diagnostic valise, ce serait moins couteux de le faire soi-même avec un testeur ODB si vous en avez ou bien dans un centre auto, on en trouve à 30€ alors que le concessionnaire m'en avait demandé 60...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leviverolois, le 19/08/2016 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui bien sur et vous avez raison sur le problème du prix .Le seul ennui c'est que ce matériel est général a tout type de véhicule et non spécifique a Toyota . J'ai eu a faire a ce type de prestation qui m'a induit en erreur sur la cause de la panne . désormais je fais faire le diag chez Toyota et la réparation ailleur compte tenu des coûts .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierL9277, le 23/08/2016 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai un RAV4 qui a eu pendant longtemps le voyant allumé, sans gros pb.
En faits : il y a un clapet sur l'admission d'air à changer car il s'endommage au fil du temps.
Egalement, il faut savoir que ce sont des véhicules avec transmission intégrale automatique et à grande vitesse, lorsque le différentiel s'active c'est un défaut majeur qui stoppe le moteur du véhicule (C'est un défaut qui a été réglé sur les RAV4 plus récents) il faut couper le contact et relancer le moteur, le voyant reste allumé.

Pour conclure, ce voyant reste allumé pour signifier qu'il y a eu un défaut (lorsqu'il s'éteint avant une révision il faut le signaler au garagiste) et que d'autres garagistes que Toyota ont la valise pour lire ces défauts et parfois ils sont plus créatifs que le concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apanini, le 25/08/2016 à 11:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

MERCI BEAUCOUP POUR VOS DIFFERENTES CONTIBUTIONS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
672 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...