Forum TOYOTA RAV4 V

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA RAV4 V, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA RAV4 V sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2021
à 09:05
Système pré collision piétons cycliste
Avatar thumb
DANI54253143
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voudrais savoir comment vérifier si le système de sécurité pré collision piétons et cyclistes fonctionne ?.Le contrôle diagnostique est bon . Pour moi il ne fonctionne pas ; pour le garage Toyota ,si j'ai écrasé personne ,c'est bon. C'est un peu léger comme réponse . C'est un complément de sécurité qui est installé pour venir en aide au conducteur au cas ou, et il doit fonctionner sinon on l'enlève.

Répondre
Réponse de Avatar1BRIC65254623, le 07/07/2021 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Reculez jusqu a un mur si vous percutez le mur c est que votre système ne fonctionne pas Si les freins se bloquent OK ça marche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI63522354, le 07/07/2021 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand vous reculer des qu'il y a un optacle le véhicule met un signal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.GR12553365, le 07/07/2021 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai un peu le même problème, voire un doute, mais en lisant le mode d'emploi, il semblerait qu'il faut atteindre 10 km/h pour les piétons et 30 km/h pour les véhicules pour que le système s'active. je ferai vérifier également lors de la révision....par contre pour la marche AR çà fonctionne parfaitement à trés faible déplacement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BONN45634642, le 07/07/2021 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas la réponse suit dans le même cas que vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR54456311, le 07/07/2021 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mets un carton a 3 m de ta voiture avance doucement vers lui et tu verras

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN41533233, le 07/07/2021 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mien fonctionne très bien quand par exemple je m'approche trop rapidement d'un véhicule qui roule plus lentement ou lors d'un ralentissement brusque quand le régulateur adaptatif est actif. Facile à tester mais il faut avoir de bons réflexes pour freiner si votre système ne marche pas. Si Toyota l'a testé, pas de souci..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR51344314, le 07/07/2021 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Moi je l'ai expérimenté plusieurs fois mais pas en marche avant. Par contre en marche arriere, sortant d'une place de parking avec l'angle mort, bien que vous voyant manoeuvrer les gens passent sans se soucier et bien a chaque fois la voiture freine et je peux vous dire que c'est brutal et qu'on se demande ce qui vous arrive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATT13451646, le 07/07/2021 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu à tester ce dispositif en conditions de collision piétons et cyclistes (heureusement), mais il m'est arrivé de constater son efficacité en reculant d'une place de parking alors qu'un véhicule arrivait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LORI41612512, le 07/07/2021 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu l occasion et la surprise de le tester par hasard il suffit juste de rouler dans une pâture ou en bordure de chemins ruraux ou poussent des herbes hautes le système se déclenchera par freinage systématique et brutal de la voiture captant les herbes pour des obstacles habitant la campagne ce système est parfois gênant lorsque vous croisez des voitures sur des chemins ruraux vous obligeant à rouler sur les bas côtés car la voiture ne veut plus avancer freinant brutalement systématiquement dans les herbes hautes et d après la concession le système ne se désactive pas nous pouvons seulement régler la sensibilité du capteur dans l'ordinateur de bord..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN62234365, le 07/07/2021 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le système fonctionne bien, et même parfois un peu brutalement, quand on déboite par exemple d'une balise verticale ( censée délimiter un espace pour les piétons) il ne faut s'approcher de trop près ou alors au pas sinon le véhicule bloque d'un coup avec le message "freinez".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCCP56552536, le 08/07/2021 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sans le vouloir, j'ai constaté son efficacité par 2 fois en situation de stationnement en marche arrière : arrêt brutal automatique alors qu'un piéton passait derrière le véhicule. Ca fait drole, mais c'est efficace !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...