Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2019
à 11:50
Louer sa voiture
Avatar thumb
Grena71926374
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, que pensez-vous de la location de voiture entre particuliers ? Je me sers très peu de ma voiture, est-ce que ça peut par exemple, couvrir les frais d'entretien et d'assurance que j'ai dessus ? Dois-je souscrire une assurance spéciale ou faire une déclaration auprès de mon assureur ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0laur33463436, le 21/03/2019 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en sais rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sish63526354, le 21/03/2019 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas. Ce n'est pas sur ce forum que vous trouverez la réponse !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0muri56666642, le 21/03/2019 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j en pense que je ne le ferai pas car j aurais peur qu' on abime mon véhicule, je ne connais pas les tarifs pratiqués pour les locations entre particuliers, mais je dirais que si tout est cadré (voir avis de la macif), ça n est que du positif pour vous. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur34566246, le 22/03/2019 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais personne qui utilise ce moyen pour "rentabiliser " sa voiture mais pourquoi pas. Faites le pendant quelques mois et après bilan vous verrez si vous rentrez dans vos frais , voire plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mebe54361144, le 22/03/2019 à 08:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne suis pas trop pour la location entre particuliers.  Cela risque d'être compliqué en cas d'accident. Je préfère le covoiturage que je pratique quelques jours par semaine. Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0edwi34533131, le 22/03/2019 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention effectivement à demander à son assurance car en cas d'accident, cela risque d'être compliqué comme indiqué ci-dessous. Cela ne couvre pas les frais d'assurance sauf à le faire très souvent ( attention revenus à déclarer au-delà d'un certain seuil). Renseignez-vous bien, le covoiturage est préférable à mon avis car il favorise les discussions, au delà de l'aspect pécuniaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brig33516413, le 24/03/2019 à 08:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne sais pas si louer sa voiture est rentable. Personnellement, je ne le ferai pas pour des raisons de responsabilités. Il faut avoir une sacrée confiance pour laisser sa voiture à quelqu'un que l'on ne connais pas. Je pense, qu'il faut assurer sa voiture en conséquence, renseignez-vous auprès de votre assureur pour en connaître les modalités. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri64135643, le 25/03/2019 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, bien entendu qu'il faut avertir son assureur, dans votre contrat vous êtes assuré pour le chauffeur et éventuellement pour un autre conducteur et d'ailleurs il y est même noté si c'est pour un trjet professionnel ou personnel....Pour la rentabilité, je ne sais pas, plusieurs facteurs sont à étudier, la distance, le prix du carburant etc etc. Mieux vaut vous renseigner auprès de votre assureur pour ne pas faire d'impair. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...