Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2024
à 14:39
Problème de direction
Avatar thumb
BaptiLLL
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon volant est de plus en plus dur et difficile à tourner.
J'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'un problème de direction.
Je ne comprends pas comment est-ce possible, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres voitures. !!
Est-ce que je dois amener en urgence ma voiture chez le garagiste ou ce problème peut attendre ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils

Répondre
Réponse de Avatar1DJAM14232531, le 25/03/2024 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a eu des campagnes de rappel de Toyota, pour certains modèles de Yaris. En dehors de ces campagnes je n'ai jamais eu de problèmes de direction. Il est prudent de la faire contrôler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DJEL15142661, le 25/03/2024 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui il faut emmener la voiture au garage, elle se met en sécurité, va peut être l'alternateur ou autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUHA61552232, le 25/03/2024 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si la direction assistée est électrique, contrôlez : 1 - l'alimentation du moteur de la direction : il doit être alimenté en 12 V, quand vous tournez le volant moteur thermique au ralenti (sinon, fil coupé ou déconnecté) 2 - l'intensité de charge de l'alternateur : 4 ampères au ralenti (si mauvais fonctionnement, la batterie se décharge rapidement)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DESA54536262, le 25/03/2024 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il m'est arrivé de démarrer en pente en troisième. La direction n'est alors plus assistée. La direction est alors très dure. Il faut que je m'arrête, que je coupe le moteur, pour redémarrer le moteur avec le démarreur. Et tout rentre dans l'ordre. Sur ma Yaris de l'an 2000 l'assistance est électrique. La RTA pourrait vous aider dans vos recherches.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELIA21566333, le 25/03/2024 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La Toyota est de 2004 et je n'ai pas rencontré de problème de ce genre. Moi je confierais mon véhicule à un mécanicien le plus vite possible.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA34442514, le 25/03/2024 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a un fusible pour la direction assistée,vérifier qu 'il est bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN42435413, le 25/03/2024 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je vous conseil de faire controler au garage. Pour un diagnostic electronique ..Environs 50 euros.Moi j'avais un problème de l'embrayage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELIS26326646, le 25/03/2024 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tel à votre concessionnaire TOYOTA afin d'avoir leur point de vue si vous ne pouvez pas vous déplacer mais le mieux est d'y aller le plus tôt possible et ne pas rester avec ce problème qui de toute façon ne s'arrangera pas tout seul d'autant que ce n'est pas anodun question sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELIZ46642643, le 27/03/2024 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Voici ce que je viens de trouver (je ne suis pas du tout mécano, mais par principe, si mon volant devient difficile à tourner, je vais chez le garagiste, en effet), avec quelques pistes. Bon courage. Surtout, essayez de trouver un garagiste de confiance. https://www.goodmecano.com/reparation-automobile-par-marque/toyota/yaris/diagnostic-direction-mon-volant-est-difficile-a-tourner-4338073

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...