Forum TOYOTA Yaris 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris 3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA Yaris 3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2023
à 09:38
Bruit de ventilation ou de pression très forte au niveau du moteur
Avatar thumb
Marielle78
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je roulais entre 110 et 130 km/ h ce matin sur l'autoroute et un bruit très fort de ventilation comme un bruit de pression très forte provenait du devant de la voiture.
J'ai cru au début que c'était au niveau des sorties de la sono mais non. J'ai dû m'arrêter à la première sortie et éteindre le moteur.
J'ai ouvert le capot, enlever les feuilles mortes. Ne voyant rien d'anormal, j'ai refermé le capot mais je m'inquiète.
On aurait vraiment dit un bruit provenant du moteur. J'ai redémarré et plus de bruit. Une personne a déjà eu ça ? J'ai peur d'abimer le moteur en roulant et aucun voyant du tableau de bord ne s'est allumé ...
Merci bcp pour vos témoignages et désolée pour le pavé !

Répondre
Réponse de Avatar1GUED45121161, le 23/11/2023 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marielle, non jamais eu ce bruit ! désolée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN64112526, le 23/11/2023 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marielle. Malheureusement, je n'ai pas d'explication, mais je vous conseille de poser la question sur Google, où on trouve souvent des personnes qui ont eu le même problème que nous. Cordialement J.-M.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FREE53226561, le 23/11/2023 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce que ça peut être le Fap qui s est nettoyé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUIL41345522, le 23/11/2023 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marielle, J'ai eu un bruit de la sorte mais pas aussi fort que vous il semblerait en roulant sur voie rapide. Comme une entrée d'air j'avais l'impression qu'une porte était mal fermée ou qu'il y avait un turbo sur la voiture.. J'ai aussi remarqué que le frein moteur était totalement différent lorsque je relâchait la pédale d'accélérateur, celle-ci freine beaucoup plus au frein moteur, et c'est un comportement que je ne constate que de temps à autre, notamment lorsque je roule beaucoup/sur axes rapides. In fine dans le temps cela disparaît tout seul et je n'ai jamais eu de vrai soucis à cause de ça, peut-être quelque chose à régler au vu de la complexité de l'hybride ? Je n'ai pas l'impression que cela était aussi fort que pour vous cependant. Cordialement, Kévin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU34214313, le 23/11/2023 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Regardez l'intérieur de la boîte à gants : il y a un passage pour l'air par le haut suffisamment grand pour qu'un objet puisse tomber par là dans la ventilation de la climatisation / chauffage et se glisser dans les pales de cette ventilation. Nous avons eu ce problème avec des petits sacs plastiques et ça a fait ce type de bruit. On l'a signalé lors d'un contrôle chez Toyota et ils ont sorti ces plastiques en lambeaux. Le problème a été résolu ! Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANNI16444133, le 23/11/2023 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marielle, Désolée de ne pouvoir vous aider, je n'ai jamais eu cela et je comprends votre souci. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENI62245226, le 23/11/2023 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marielle, Jamais eu ce problème. Par contre il est préférable de contrôler les niveaux au moteur et ne pas se fier juste aux voyants du tableau de bord. Bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUPO46111212, le 25/11/2023 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un jour, en conduisant, j'ai entendu miauler. Pourtant il n'y avait aucun chat dans l'habitacle et aucune voiture autour de moi avec un chat dedans. A la fin j'ai fini par ouvrir mon capot: un petit chat était installé sur mon moteur. Extraire cet animal terrifié sans qu'il se blesse, dans le ventilateur par exemple, n'a pas été simple mais l'histoire se termine bien puisqu'il a été adopté par un enfant. Cette histoire est véridique et elle me conduit à penser que vos feuilles mortes vous ont peut-être fait une farce avec la prise d'air de la ventilation. Mais ce n'est qu'une hypothèse...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JJDE61141146, le 27/11/2023 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marielle, J'ai une Yaris 3 avec l moteur 1300cc 4cylindres et boite 6v. Si vous avez le modèle de base 3 cylindres boite 5v il est bien plus bruyant au delà de 90km/h. Pas d'idée si c'est une hybride. Les réponses des autres membres sont logique, à savoir vérifier les niveaux huile et liquide de refroidissement. La moindre ouverture d'une vitre est bruyante à haute vitesse et les vents violents des dernières semaines n'arrange rien. En dernier ressort si vous êtes inquiète reste à voir avec votre concessionnaire Toyota. Bonne continuation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...