Forum TOYOTA Yaris 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris 3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA Yaris 3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2023
à 11:57
Bruit métallique au freinage
Avatar thumb
Ruiz123
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées.
Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves.
Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Répondre
Réponse de Avatar1CLAU62642514, le 19/12/2023 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai plus ma Yaris désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HOTE16163211, le 19/12/2023 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est possible qu'au moment du montage des plaquettes le disque n'a pas été nettoyé correctement et des résidus de feraille des plaquetes usées soient restés collés sur le disque ou que les les plaquettes soint mal montées. dans tous les cas je vous conseille de repasser chez le garagiste qui a procédé à cette réparation pour lui signaler cette anomalie et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GINO45462664, le 19/12/2023 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que vos plaquettes ont été mal montées. je vous invite à retourner chez votre garagiste. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI65631155, le 19/12/2023 à 13:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est une hybride les plaquettes sont peu sollicitées et c'est peut-être le disque qui a un peu rouillé en surface surtout s'il a beaucoup plu depuis le remplacement ou si comme moi vous êtes au bord de la mer. Votre garage Toyota saura vous répondre, je n'ai jamais été déçu par leurs services car ils ont une image de marque à entretenir. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU52411623, le 19/12/2023 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est fortement conseillé des plaquettes de qualité , voire du constructeur. C'est probablement la raison du bruit au moment du freinage Cet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HEVE42545144, le 19/12/2023 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un garagiste m'a indiqué devoir freiner plus fortement pour régler le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CMAC45136151, le 19/12/2023 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être faut-il qu'elles s'usent un peu pour être bien en place. Bien sûr, vous pouvez questionner le garagiste qui a fait la réparation. Vous pouvez aussi questionner votre contrôleur technique. Restez prudent tant que vous n'êtes pas complètement rassuré !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMFC31552116, le 22/12/2023 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis que l amiante est interdite dans les plaquettes elles sont plus bruyante. Il faut aussi un petit temps d usure...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...