Forum TOYOTA Yaris 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris 3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA Yaris 3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2023
à 09:52
Changer pneus pour des runflat
Avatar thumb
CynthiaLlL
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat.
Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture.
Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1BRIA34213435, le 02/09/2023 à 08:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En effet, vous avez raison de vous méfier car ce n'est pas obligatoire (ça n'est pas une obligation légale). Néanmoins, le simple fait d'avoir des pneus de marque différente peut provoquer des problèmes d'équilibrages des roues et parfois compliqué le pilotage de la voiture. Particulièrement dans le cas des runflat, et si votre voiture n'est pas équipé de runflat je vous conseille de changer tous vos pneus. Ce pneus est beaucoup plus sécuritaire, et aujourd'hui distribué systématiquement sur les nouveaux véhicules. Autrement, ce n'est rien de bien dramatique, vous aurez des sensations de vibrations dans votre volant, et l'ajout de poids correctifs ne pourra rien y changer (les pneus n'auront pas la même masse initiale !). Je vous suggère déjà de ne pas changer vos pneus si ce n'est pas plus utile que de raison, si vous devez en changer un absolument, en souhaitant utiliser un nouveau type de pneus, changer au moins un train : soit les deux de devant soit les deux de derrière, selon l'emplacement du pneus que vous voulez changer ! Je me permettrais aussi de vous dire de changer de garagiste, car le coup du "faut changer tous les pneus" n'est pas très fair play... C'est ce que moi aussi je vous recommanderais car si vous des pneus chambre à air ils doivent être vieux, mais j'espère qu'il vous a dit que c'était pour avoir des pneus plus sûrs et pas pour une autre raison. Bien à vous et cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARO21544613, le 14/09/2023 à 06:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis incapable de répondre à votre question. J'utilise des pneus tous temps et les quatre sont identiques effectivement. Vous avez raison de comparer il y a d'énormes différences d'un garage à l'autre. Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...