Forum TOYOTA Yaris 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris 3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA Yaris 3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/02/2022
à 22:17
Charge barre de toit
Avatar thumb
Cec
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , Quel charge maximale autorisée pour barre de toit ? Merci de vos réponse

Répondre
Réponse de Avatar1CNOE42155625, le 12/02/2022 à 02:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, je crois que par le Code de la route, on ne peut pas mettre plus de 50kg sur un toit de véhicule ! Je viens de regarder dans le livre du propriétaire, reçu à l'achat de ma Yaris : rien n'y est précisé à ce sujet, étonnamment ! Après, vous avez aussi la possibilité de mettre un coffre de toit sur barres de toit : là on parle en litres et je crois que le maximum vendu est de 300 litres. En espérant avoir pu vous aider Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cec, le 12/02/2022 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre réponse C'est pour y installer une tente hussarde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI62656625, le 12/02/2022 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

100kg sans depasser la charge maxi du vehicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU33616323, le 12/02/2022 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En général si vous barres de toit sont de marques,le poids supportable par celles ci est indiqué dessus. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CNOE42155625, le 12/02/2022 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok. C'est particulier, contrairement à simplement y installer une charge... Peut être devriez vous quand même vous rapprocher d'une concession Toyota, proche de chez vous, même que par téléphone, vous pourrez en plus leur expliquer en quoi ça consiste précisément, le poids à vide de cette tente doit être prise en compte, etc... Et tenir compte, aussi, du PTAC indiqué sur la carte grise mais aussi sur la plaque d'identification du véhicule, sur le montant de la porte conducteur (là où il y a la serrure de la caisse ou qui correspond au montant séparant la porte avant de l'arrière dans le cas d'une 5 portes...). Bonne continuation à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...