Forum TOYOTA Yaris 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris 3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA Yaris 3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2021
à 15:18
Impact de la climatisation sur la consommation et l'environnement ?
Avatar thumb
Sarah5235
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aimerai savoir si la climatisation a réellement un impact sur la consommation ?
Si oui quelles sont vos préconisations d'entretien ou d'utilisation pour limiter au mieux la consommation et l'impact écologique par la même occasion ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Sarah

Répondre
Réponse de Avatar1BRAY36616563, le 01/04/2021 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui il y a un impact. En termes d'utilisation, je mets la climatisation en pleine route mais pas en ville.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BRUN22636341, le 01/04/2021 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours Effectivement la clim a un impact sur la consommation Environ 1 litre au 100 kms Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARO21544613, le 01/04/2021 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolée mais je n'en ai aucune idée.... par ailleurs, je suis contente de ce véhiculer mais je roule peu, donc mes consommations ne sont pas excessives. caroline

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHEV22523265, le 01/04/2021 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur une hybride la réponse est : non mesurable. De toute façon c'est pour moi un élément de sécurité. Question écologie il y a certainement plus grave à considérer... De toute façon l'écologie actuelle est essentiellement punitive, et ces braves "pastèques" qui voudrait nous faire retourner au Moyen Age ont mis 25 ans à s'apercevoir des problèmes liés au diesel ! On est parmi les meilleurs sur la planète avec notre minuscule 1% de pollution globale et on voudrait la sauver tout seul... les chinois et les mickeys doivent bien rigoler !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARO41211216, le 01/04/2021 à 21:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui il y a bien un impact. Mes conseils seraient de ne pas excéder 2 a 3 degrés d écart avec la température extérieure et d enclencher le mode automatique et l air recycle de l habitacle plutôt que l air extérieur qui va entrer chaud et sera plus difficile à refroidir... Carole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B.RO36436324, le 01/04/2021 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non cela n'a quasiment aucun impact sur la consommation vu qu en plus si on conduit dans de bonnes conditions la consommation et l écologie en sont bénéficiaire Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH21344512, le 03/04/2021 à 23:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est une question de bon sens : quelle que soit le modèle de votre voiture, si la température n'est pas trop élevée, il est préférable d'ouvrir les vitres plutôt que de mettre en marche la climatisation. De même, la température sélectionnée à l'intérieur d'un véhicule, doit être inférieur ou supérieure (selon la saison) de 5° maximum à la température extérieure. Au-delà, le choc thermique est beaucoup trop important pour l'organisme humain. Tout cela limitera votre consommation et aura évidemment un impact écologique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...