Forum TOYOTA Yaris 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris 3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA Yaris 3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2024
à 15:22
Purger liquide de frein
Avatar thumb
LauLauBasque
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr, je trouve ma pédale de frein moins réactive que d'habitude. J'ai vu que ça serait probablement lié à de l'air dans le système de freinage.
Apparemment le liquide de frein doit être purger. Une personne qui l'aurait déjà fait pourrait me conseiller ? J'ai vu des tuto sur Youtube mais j'ai peur de faire une bêtise !
Milles mercis !

Répondre
Réponse de Avatar1GALI22165315, le 18/03/2024 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour vérifier le problème vous pouvez pomper sur votre pédale de frein si elle durcit en effet une purge et nécessaire mais je sais pas faire désolée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN64112526, le 18/03/2024 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous. Les symptômes correspondent bien à la présence d'air dans le liquide de freins. C'est une réparation que je confierai à un professionnel, ne serait-ce que pour une question de responsabilité en cas d'accident. Meilleures salutations J.-M.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CODI65213152, le 18/03/2024 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Si vous avez une fuite dans le système de freinage, il est vraiment préférable d'aller au garage. La sécurité n'a pas de prix. Chris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI44142143, le 18/03/2024 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'atelier réparation Toyota trouvera avec certitude une solution à votre problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HOTE16163211, le 18/03/2024 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A votre place je ne me risquerai pas d'effectuer la purge par moi même bien que je sois ingénieur en mécanique.. Les freins étant un organe essentiel pour votre sécurité à combien évaluez vous votre sécurité oucelle de vos proches. Je pense qu'il n'y a pas matière à réflexion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOIN34424122, le 18/03/2024 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le système de freinage est bien trop vital pour m'y attaquer moi même. Dans ce domaine je recommande d'aller dans un garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CBLI61632333, le 22/03/2024 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Allez chez toyota, il vous ferons la purge du circuit. Vous ne pouvez pas responsabiliser des personnes qui vous donneraient de mauvais conseils. Le freinage, c'est trop important pour être bricolé par des amateurs. CDLT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...