Forum TP-LINK TL-WA901ND

Posez vos questions aux autres utilisateurs TP-LINK TL-WA901ND, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TP-LINK TL-WA901ND sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2016
à 16:18
Configurer routeur tl-wa901nd
Avatar thumb
BODSCLAU001
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je n'arrive pas à configurer le routeur TP-Link TL-WA901ND.

Le mode d'emploi en français m'aiderait certainement !
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0StéphaneD9418, le 31/03/2016 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une demande maintes fois exprimée. Il n'y a pas de traduction française du manuel.
La première difficulté peut provenir de l'adresse IP par défaut du TP-LINK. Vous devez le connecter à un PC pour le paramétrage. Il faut donc le connecter avec un câble Ethernet.
Si votre PC a une adresse réseau en DHCP ou bien une adresse fixe mais en 192.168.0.x, vous ne "verrez" pas le TP-LINK. Il faut donc modifier temporairement l'adresse IP de votre PC, par exemple en choisissant 192.168.1.2 (ensuite vous devrez revenir au paramétrage initial de votre PC, une fois le paramétrage terminé).
Ensuite en ouvrant un navigateur vous tapez 192.168.1.254 (adresse IP par défaut du TP-LINK), vous entrez le user admin, mot de passe admin et vous accédez au paramétrage.
Vous devez ensuite décider si vous allez l'utiliser en tant que AP (Acces Point) indépendant, avec son SSID propre ou bien en tant que "répéteur" pour étendre la couverture WiFi de votre installation.
Je n'ai testé que le premier cas : j'ai chez moi une Freebox avec son propre AP (SSID AP-1) et j'ai étendu ma couverture au jardin avec le TP-LINK qui porte le SSID AP-2. Lorsque je suis dans mon jardin je dois donc changer de borne WiFi de connexion pour avoir accès au réseau.
Ensuite je vous conseille dans le cas 1 de choisir dans Network une connexion DHCP, choisir le libellé du SSID (Wireless settings), une sécurité WPA-PSK/WPA2-PSK (Wireless security) en notant bien la clé (PSK Password) et enfin de changer le mot de passe admin (System Tools / Password).
Vous ne devriez pas être loin du compte : remettez les paramètres initiaux sur votre PC, connectez le TP-LINK à votre box en Ethernet, et cherchez dans les bornes WiFi détectables le SSID que vous avez choisi.
Bonne chance.
Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur TP-LINK
Donner votre opinion sur TP-LINK
En cours...